Problème avec mes voisins

SIBARB44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 22 juil. 2014 à 16:20
SIBARB44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 15:28
que puis je faire contre mes voisins qui ont mis un tuyau de drainage le long de leur extension qui est en limite de mon terrain et qui est raccordé à mon évacuation de gouttière.
Je tiens à préciser que le voisin m'avait menacé, en mai de cette même année de casser la clôture que je faisais poser s'il ne pouvait pas passer son tuyau.
Pour que je n'ai pas d'ennui car je vis seule, mon fils m'avait conseillé de le laisser faire or, j'ai peur qu'en cas de gros orages il y ait un débordement et que j'en subisse les conséquences.
Je tiens à préciser que l'épouse m'a envoyée balader en me disant qu'elle ne voulait plus me voir tout celà parcequ'ils devaient participer (suivant leur moyen) aux frais de clôture et maintenant ils ne sont plus d'accord . Maintenant qu'ils ont obtenu satisfaction pour le drainage ils n'en ont plus rien à fiche de moi . Je ne leur demande donc rien mais je veux savoir si je peux leur faire retirer leur tuyau

3 réponses

SIBARB44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
22 juil. 2014 à 17:22
désolée dans ma précipitation j'ai oublié de dire "bonjour" et "merci" aux personnes quime répondront.
Veuillez donc m'en excuser
0
RIMA1707 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
25 juil. 2014 à 15:56
Demande à ta mairie peut-être si c'est légal car un tuyau de drainage doit-être enterré à au moins 80 cm minimum et identifié par un filet bleu 20 cm au dessus sur sa longueur je crois en cas de travaux de réseau.

Un tuyau de drainage qui va vers le tout à l'égout doit être enterré, fais sinon des recherches là-dessus
0
SIBARB44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 15:28
bonjour,
je reviens sur ma question, il ne s'agit pas d'un drainage qui va au tout à l'égout mais un drain que mon voisin a mis le long de son extension de maison, sur mon terrain et il l'a raccordé à mon regard de gouttière.
A ui m'adresser et puis-je exiger qu'il le retire et sous quelkles conditions
Merci pour vos réponses
0