Résiliation d'un bail d'un appartement non meublé.

Ganesh111 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai contracté un bail avec un locataire il y a deux semaines. tout à été fait le même jour, état des lieux, remise de l'attestation d'assurance, feulles de paie, contrat de travail, chèque de caution, chèque de loyer au prorata du mois écoulé, signature du contrat et remise des clés,

Seulement, les chèques étaient en bois. Pour moi, propriétaire, le bail n'est pas valable. Qu'en pensez-vous ?Je veux résilier ce bail et qu'il parte vite sans perte de temps. Que faire ?
La solution la plus rapide en quelque sorte.

5 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
auriez vous oublié que vous avez derriere l'écran un homme ou une femme qui a pris le temps de vous répondre sans avoir reçu un

ne l'oubliez pas la prochaine fois car vous risquez d'attendre longtemps une réponse....
cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 718

bonjour

hélas pour vous , maintenant la personne à un bail signé de votre main et il est valable puisque signé par les 2 parties.
pour les chèques en bois , il s'agit d'une escroquerie , donc engager auprès du tribunal d'instance des poursuites pour escroquerie
si vous avez un avocat , voyez avec votre avocat pour engager une procédure en référé ( 8 à 10 jours )
et ce n'est que lorsque la condamnation sera prononcée que vous pourrez entamer une procédure d'expulsion pour non paiement de loyer suite à escroquerie.

Je veux résilier ce bail et qu'il parte vite sans perte de temps

désolé pour vous , mais cela risque de demander du temps

les gens qui ont un bail signé sont "" surprotégés "" et l'expulsion n'est pas immédiate

d'où la pression exercée par les professionnels de l'immobilier contre la loi Alur qui protège encore plus les locataires au détriment des propriétaires.

cdlt
0
Ganesh111 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse précise et rapide.
J'avais déjà ces infos mais en plus compliqué. Je pensais que l'avocat n'était pas obligatoire, y compris pour un référé...

Mais cmme vous le dites et le pressens, cela va prendre des mois, et pourquoi pas jusqu'à la trève hivernale !!
Et si j'allais virer ce monsieur en mettant un nouveau verrou ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Surement pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
très mauvaise idée !!! le locataire pourra porter plainte pour violation de domicile et de plus, ayant un bail, il pourra avoir recours a un serrurier pour rentrer chez lui et tous les frais seront a votre charge !!!!!.

Cordialement
0