Location saisonnière

OUATI Messages postés 16 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de recevoir une demande pour 21 jours de location entre septembre et octobre, cette demande m'est envoyé par mail par une personne de la côte d'ivoire, tout semble correct, nom français, proposition de payer 30 % de la location avec l'envoi du contrat par mandat postal, il m'a communiqué son adresse et son numéro de téléphone, mais je ne sais pas si ce n'est pas une arnaque?
Qu'en pensez vous ?
Avez-vous été confrontés à cette situation?
Merci de votre réponse
Bien à vous

2 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

quand pour une raison ou une autre, on ne "sent" pas un candidat-locataire (saisonnier ou non) il me semble qu'il est préférable de ne pas continuer les transactions. Cet avis n'engage que moi.

Cdlt.
0
OUATI Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
Merci de votre réponse, je préfère pas donner mes coordonnées bancaires, je vais voir si ils me signent le contrat et payent les arrhes.
Cdt
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Du moment qu'il paye et qu'il ne vous demande pas de payer ou de transmettre vos coordonnées bancaires ...

En général, c'est le demandeur qui se fait avoir pas "l'offreur" ...

Voir ce lien : https://logement.studyrama.com/trouver-son-logement/conseils-anti-arnaque/arnaque-au-mandat-cash-tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-ne-plus-se-faire-avoir#.VAg3SJyOEdU

Cdlt
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

excellent lien ! Merci beaucoup. Après lecture, du coup, j'en modifie ma réponse.
Cdlt.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563 > djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien, Djivi ! :)
0
OUATI Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour Val,

Merci pour votre réponse, j'ai entendu dire que l'arnaque consistait à vider l'appartement....
Mais vous avez raison, je vais envoyer le bail de location et je verrais bien si ils m'envoient l'argent .
Cdt
ouati
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > OUATI Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,

envoyez le bail/contrat de location saisonnière non signé.
Cdlt.
0
OUATI Messages postés 16 Statut Membre > djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, très bonne idée, je vais faire ça, ça m'engage à rien comme ça

Encore merci
Bonne journée
0