Huissier et loyers impayés

Wenger16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 06:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 juil. 2014 à 15:41
Bonjour

Octobre 2011, 2 locataires ont décidés de ne plus payer leurs loyers ! Mars 2012, tout le monde déguerpille ! Lancement d'une procédure pour impayés auprès d'un huissier. Fin 2012, le juge ordonne le remboursement des sommes dues ! Mise en place de la procédure, recherche etc ...

Au cours de l'année 2013, je me suis rendu chez l'huissier à deux reprises et à chaque fois même réponse : nous les recherchons toujours !!!

Le 28 avril 2014, je programme une nouvelle visite ! L'huissier me reçoit et m'annonce qu'un échéancier a été mis en place et que le locataire a remboursé un premier mois (novembre 2012) puis plus rien ! Cet idiot d'huissier me demande si je souhaite mettre en place une saisie des biens ? Je répond oui ! Et on se quitte sur : " Je vous recontacter dans un délai de 15 jours" !!!

A ce jour (20 juillet 2014), aucune nouvelle !!!

Début juin mon père de rend sur place et demande quelques infos ! Réponse : oui, nous venons seulement de récupérer nos frais !!!

Ma question est : est ce logique que l'huissier récupère d'abord des frais avant de rembourser son client qui " l'a payé" ??? Je ne comprend plus rien ! Moi je pensais qu'au fur et à mesure qu'il récupérerait notre argent, il toucherait un pourcentage sur chaque mensualité ! ????

Merci pour votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
20 juil. 2014 à 15:41
oui c'est normal
l'huissier a engagé des frais dans la procédure. pour la recherche, pour la signification de la décision de justice ...
frais sur le quel il a payé des taxes et tva. Ces frais sont à la charge de votre ancien locataire, mais en attendant l'huissier a avancé les frais, donc totalement normal qu'il se rembourse avant de vous verser quelque chose.
Imaginons il vous verse une somme, puis le locataire ne paye plus rien, ou est insolvable, l'huissier devra vous demander de payer.
0