Les discussions
Peut on diminuer une mise à pied de 3 à 1jour?
Bonjour à tous, j' ai reçu par recommandé une mise à pied de 3jours, est ce que mon employeur peut réduire la sanction a un simple avertissement? Pe...
Convention collective des exploitations agricoles de l'ariège
Bonjour, Mon employeur m'impose de venir travailler 2 à 3 heures par jour, puis me mets le reste de la journée en repos compensateur (car j'ai accu...
Auxiliaire parentale
bonjour Je suis auxiliaire parentale nounou a domicile .Je m'occupe de 2 enfants de 3 et 5 ans. depuis 4 ans je vais les chercher a l'école et a...
Droits
Bonjour, O À ton des avantages lors de notre prise de retraite.
Intérim
Bonjour ! Alors voilà j'étais actuellement en mission interim , mon contrat devait s'arrêter le 24/06/2016 mais il m ont finalement arrêter le contrat...
Frais de déplacements, frais de péages, frais de vie
RésoluBonjour, J'ai demandé a mon employeur le remboursement de mes frais : péages, essence qui ont été engendrés par l'entretien d'embauche au total 12...
Tarif pour 2semaines chez la personne agee
Bonjour, On me propose de garder à domicile une personne âgée jour et nuit pendant deux semaines. Je ne connais pas du tout le tarif.
Idv
RésoluBonjour, je suis en train de faire ma demande IDV, je suis personnel civil de la défense, et mon souci c'est que je n'ai pas de modèle de lettre et n...
Congés payés jusqu'à la fin de contrat
RésoluBonjour je suis étudiant en contrat de professionnalisation et il me reste 7j. de CP à prendre avant la fin de mon contrat fin Septembre. Mon lieu ...
Convocation par l employeur
Bonjour, je suis en arret maladie l employeur peut il me convoquer?
Obligation de présence à une assemblée générale
Bonjour, Est ce qu'un président de club est dans l'obligation d être présent à une assemblée générale, car il n'a pas envie d'y aller. Cordialement
Démission d'un cdd
Bonjour, Aujourd'hui, je suis salariée d'une discothèque depuis 1 mois en temps partiel. Au début, 1er contrat signé, pas de problème .. 2 jours ...
Annulé un cdi signé
Bonjour, J'ai signé un CDI chez un employeur il y a deux semaines, sauf que j'aimerai l'annuler car j'aimerai refaire une formation. Est il possi...
Aide credit
Bonjour, je cherche un prêt de 12000euro pour payer ma dette a la banque de France cause une separation qui ma couter en 40 ans jamais de decouvert...
Comment récupérer son n. de sécu
Bonjour, Je suis un Italien qui a travaillé en France de 1974 à 1975, je voudrais récupérer mon N. de sécurité sociale pour pouvoir faire valoir cett...
Congé payés
bonjour, mon petit soucis est que j'ai travaillée en france pendant un an et demi sous cdd donc à la fin de mon contrat j'ai eu les congés payés par m...
Cdi interim
Bonjour, Apres avoir été 1 ans en interim dans la même entreprise, celle-ci m'a fait un CC de 18 mois qui s'arrête à la fin du mois. Aujourd'hui ...
Absence pour recherche d'emploi payée ou non
Bonjour, Mon employeur a mis un terme à ma période d'essai. Convention Syntec. Je voudrais savoir si les absences pour recherche d'emploi auxquel...
Durée de travail annuel 1582 heures
Bonjour, dans mon contrat j´ai durée de travail annuel 1582 heures les vacances sont compris dedans ou les vacances sont en plus que ma question Dois-...
Contester licenciement
bonjour je viens d'être licenciee pour absences prolongees et repetees. puis je contester le motif en sachant que je suis en arrêt maladie depuis que...
Congès sans solde
Bonjour, je travaille dans la fonction publique territoriale depuis 9 ans et j'aimerai prendre un congès sans solde pour motif personnel.... Mais qu...
Demission
Bonjour, Bonjour, Aujourd'hui, je suis salariée d'une discothèque depuis 1 mois en temps partiel. Au début, 1er contrat signé, pas de problème ...
Cae cui
Bonsoir, Cette question concerne mon fis âgé de 23 ans.Il a effectué un service civique de 6 mois au sein d'un institut médico- éducatif et a trouvé ...
Retracte ou et quand
Bonjour, Je suis de nationalite español et j'ai travailler 21 ans en france , j'ai 48 ans et je voudrais savoir si je peut prendre ma retraite en f...
Ifm et icp
Bonjour, j ai travailler 5 moi en intérim et j ai recu que 774 comme ifm et icp et on pluse il san bloquer depuis le 1er jour de travail.et mon sal...
Arrco ou probtp
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de retraite et je suis perdue concernant la différence entre ARRCO et PROBTP. Quel organisme doit liq...
Journéedesolidarité
Bonjour, je travaille en grande surface , j'ai travaillé le jour de solidarité, mon employeur m 'a rémunéré cette journée avec une majoration mais ...
Demande d'idcc
Bonjour, Je suis secrétaire administrative dans une organisation syndicale quel est mon IDCC. Clt Bruno Bourbon
Été, vacances imposées - cp ou rtt ?
Bonjour, Je me suis fait embaucher en Octobre 2015 et dispose donc de 16jours de CP depuis le 01/06/16? Mon employeur m'impose de prendre 2 semaines...
Congé au mois d août
Bonjours voilà je me rapproche de votre forum pour vous poser la question suivante. ma femme a décrocher un cdi à mie temp dans la restauration depui...
Démission en période d'essais
Bonjour, Juste pour ma conscience je bosse dans l'hôtellerie j'ai signé un cdi début le 31 avril mais dut au harcèlent moral continue d'une patronne...
Prime de précarité
Bonjour, Ai je droit à la prime de précarité si J ai un cdd avec une aide pour l'employeur du fait que J ai plus de 50 ans , il avait droit à 35 ...
5 caméras braquées sur nous
Bonjour, Nous travaillons sur un open Space de 9m par 3m et avons 5 caméras braqués sur nous toute la journée ... Ou est notre liberté ? Quelles so...
Faut il déclarer job d'été pour l'actualisation pole emploi?
Bonjour, Je souhaite faire un job d'été, est-ce possible si je touche l'assedic. Dois-je déclarer mon job d'été?Si oui quelles seraient donc les co...
Retraite anticipée,suis je concernée
Bonjour, J'aimerai connaître ma date de départ possible à la retraite à taux plein,retraite anticipée carrière longue,es ce que je peux y prétendre ...
Formation caces et démission
Bonjour, Je prévois de quitter mon employeur prochainement. Etant titulaire du CACES lors de mon entrée dans l'entreprise et celui-ci étant pér...
Absence travail cdd pour 4h.
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant ...
Salarie
Bonjour, mon fils est actuellement en cdi nous quittons la region et il veut partir avec nous il a demande a son patron une rupture conventionnelle ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je suis dans le flou total car dans 12j je doit reprendre mon travail suite à 9 années de CPE. Je ne souhaite plus reprendre mon travail. J...
Pas de salaire depuis 6 mois
Bonjour Je suis associé salarié cadre d'une SARL j'ai 40% des parts et je ne cotise pas pour le chômage. Je ne m'entends plus du tout avec mon...
Congés payés pris
Bonjour, j ai pris mes congés payés 25 jours sur ma fiche de salaire je n ai qu une semaine de travail payés donc net a payés 178 € est ce normal
L'employeur demande la démission d'un salarié
Bonjour, Dans mon entreprise, lors d'une convocation la direction avait dit à un salarié qu'elle voulait se séparer de lui. Il attendait donc une ...
Renseignements
Bonjour, J'ai terminé mon CDD depuis le 31 Mai 2016, cela faisais plus d'un an que j'étais dans l'entreprise, mais mon contrat a pris fin à cette da...
Rupture conventionnelle en septembre .
Bonjour Mon employeur m' a donné son accord oral en février 2016 pour une rupture conventionnelle en septembre . maintenant pour des raisons finan...
Prime de précarité : l'employeur retire sa proposition de cdi
Bonjour, En CDD depuis 9 mois (3 mois + renouvellement de 6 mois par avenant), j’ai reçu une proposition orale de CDI avec un salaire et des foncti...
Centre aéré sans bafa
Bonjour je sais déjà que travailler dans un centre aéré sans bafa est possible mais je voulais savoir si travailler sans bafa en centre à l'âge de 17 ...
Procédure displinaire pouvant aller au licenciment
Bonjour, on me reproche une procedur disiplinaire pouvant aaler jusqu au licenciment
Mon travail me paye par chèque
Bonjour, je travail dans une entreprise de location de véhicule, et je suis payer par chèque. Je voudrais savoir si cela est légal? Car il y a...
Forfait jours et congés payés
Bonjour, je suis en forfait jours. - comment dois-je gérer mes congés ? - si je prends une demi-journée, est-elle considérée comme une journée e...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai 27 ans d'ancienneté et je vais être licenciée économique et mon employeur me pousse à la rupture conventionnelle ? que Faire