Les discussions

Actualisation pole emploi et début d'intérim

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question à propos du chômage, J'explique : Étant au chômage depuis fin Mars 2016 je viens de prendre une mission d’in...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
ChristoInfo

Inscription pole emploi

Bonjour, lors de l'inscription sur le site pole emploi on me demande le type activité des 4 dernières années.De juillet 2015 à mai 2016 j'étais en...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dianouche47

Trop perçu et prescription

Bonjour, J'étais enseignante-remplaçante au 2012 et j'ai eu un trop perçu de 7300 euros. J'étais à l'étranger donc je ne savais pas qui et pour quoi...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
momo

Obliger l'employeur à installer un vestiaire

bonjour je suis chauffeur routier et , habitant à une heures du travail je dors dans le camion la semaine à l entreprise. Hors mon patron refuse de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dna.factory

Délai de renouvellement de période d'essai

Bonjour, ma période d'essaie prend fin demain, quel est le délai pour que mon patron soit mette fin à mon contrat soit qu'il renouvelle ma période d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Metalheureuse

Rupture conventionnelle

 Résolu

Est ce que la période d'arrêt de maladie en cas de rupture conventionnelle est déductible de la période d'ancienneté pour le calcul de l'indemnité de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
houloum

Comment devenir jsp

Bonjour, je m'appelle Corentin j'ai 11 ans et je souhaite devenir jsp. Depuis 1 an je vais à la caserne de Pierre Buffière tous les dimanche matin de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Paul-Bernard

Chômage et études

Bonjour, je suis actuellement étudiante en faculté de droit et je travail depuis 1 an et demi, les week-end et les vacances chez mc donald's. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
yahie05

Permis poids lourd

Bonjour, Je suis salarie dans une boucherie et j'ai des heure de d'if.j'aimerais m'en servir pour passer mon permis poids lourd pour pouvoir conduir...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Kinks52

Renseignements sur travail non déclaré

Bonjour, Bonjour, La situation est un peu compliquée. Nous sommes deux employées qui travaillons dans une entreprise : - la première à mi te...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Micha1.

Congés payés et départ en retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai bien pris note que les congés de l'année doivent etre pris si l'employeur refuse de les payer sachant que je prend ma retraite au 31 1...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cristali

Ccpb

Bonjour, Je suis depuis peu affilié a la Pro BTP pour mes congés payés Afin de suivre l’évolution et les fiches navettes, je me suis connecter sur ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
CyberAlf

Avenant - modification lieu de travail inaccessible en bus

Bonjour tout le monde. Tout d'abord je m'excuse pour les fautes, j'ecris sur un clavier sans accent! Et d'avance merci pour votre aide. J'ecris pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
tania57

Solde tout compte cap démission

Bonjour, Fin novembre j'ai démissionée sans préavis pour cause de problème personnelle ( j'ai respecté mon droit, démission dans les deux mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
tania57

Accident de service dans la fonction publique

Bonjour, je suis "torbyer2010" et je vais demenager ;mon numero 0139923217 ne sera plus bon mon portable est le 0675868427 pour faire suite aux arti...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
torbyer

Rtt et periode d'essai

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un cdd dont le contrat de travail stipule que la durée hebdomadaire est de 35H en moyenne. En cas de dépassement, le salarié b...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27

Heures supplémentaires comprises entre 21h et 6h en meunerie

Bonjour, je viens d'intégrer une meunerie en tant qu'ouvrier préparateur de commande. Mes horaires normales sont : 14h-21h. Il nous est arrivé, a plus...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cristali

Durée d'assurance et services validés

Bonjour, J'ai une question concernant la durée d'assurance, je suis né en 1958 donc 167 trimestres. J'ai travaillé quasiment sans discontinuité d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
lebigorno

Decompte des cp

Pour simplifier le calcul des jours de congés lorsqu'ils sont en jours ouvrables (30j), et eviter les discussions sur le nombre de samedis decomptés, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
marylou.

Declarer le salaire d assistante familiale a pole emplois

Bonjour, je voudrais un renseignement je suis en CDD avec une association a un poste d assistante familiale je percevez de l AREde pole emplois que...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
marylou.

Absence pour problème de santé

Bonjour, J'aurais une simple question à poser ! il se trouve que j'ai dû partir de mon poste de travail hier soir, pendant que j'étais en pause, par...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
marylou.

Ancienne militaire, dois-je payer l'ircantec

Bonjour à tous! J'ai besoin de vous tous pour avoir une réponse! J'ai été militaire 6 ans au service de santé des armées que j'ai quitté en 2015. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
omp

Nicolas

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir faut avoir coi pour etre surveillent d un college de la tour du pin

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
xplom

Employée extra

Bonjour, je suis rentrée en France il y a peu après avoir vécu 10 ans en Belgique, beaucoup de choses semblent avoir évolué et je suis un peu perdue :...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Gingkosumatra

Licenciement cause décès employeur

 Résolu

Bonjour, Quels sont les droits de l'employée pour licenciement cause décès employeur CESU APA, alors qu'elle continue à travailler pour le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ROGER.JEAN-PAUL

Suppression rétroactive de la prime d'assiduité

Bonjour, Je reçois une prime d'assiduité tous les mois, cependant il est précisé dans mon contrat : "Elle est supprimée rétroactivement et en tota...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ilestfou

Indemnité de préavis

Bonjour, Un employeur a t'il la possibilité de ne pas payer l'indemnité de préavis pour n'importe quels motifs ?

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Soap22

Aide calcul solde de tout compte

Bonjour, maylin Suite à votre réponse à decky Je souhaiterais savoir à quoi correspond le deuxième critère du calcul afin que je l'applique et le ju...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maylin27

Congés payés

Mon nourrice travail 28h30 par semaine combien de conges payés elle a accumulé en une année?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
hoquei44

Indemnité licenciement at changement de convention collective

 Résolu

Bonjour Je suis en cours de licenciement économique après près de 20 ans dans l'entreprise. Pendant 19 ans elle dépendait de la convention Chimie,...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dawidoht

Harcèlement moral?

Bonjour à tous, Je suis embêter,je pense que mon patron me fais du chantage... Cela fait 7ans que je travaille pour lui,j'ai déjà eu dès accrochage...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Moka2111

Refus de l'employeur de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai été recrutée il y a 7 mois par une entreprise privée pour le développement d'une activité nouvelle. Je suis en arrêt maladie depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maud2805

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en congé parental depuis 20 mois et j'ai envoyé ma lettre de rupture conventionnelle le 21 avril, j'ai rdv le 7 juin pour un entret...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Iluma

Rupture conventionnelle

Bonjour, je travaille depuis 30 ans dans le nettoyage(toujours pour le meme client)mais tous les 3 ou 4 ans le client change de société de nettoyage...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dna.factory

Rupture conventionnelle

bonjour, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle et eu mon entretien il y a de ça 15 jours. a ce jour je n'ai aucune réponse de la part d...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jfqld

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Le 1er février 2016 je me suis blesser au travail, et sa m'a valu un arrêt de travail pendant 1 mois, j'aurais dû reprendre le 7 Mars 2016, ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dna.factory

Cas particulier abandon de poste

 Résolu

Bonjour, mon mari est muté en arabie saoudite par une grosse boite d'aéronautique, moi je suis en CDI depuis 5 ans pour un grand groupe dans l'aciér...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dna.factory

Appel suite a victoire aux prud'hommes

Bonjour tout le monde, J ai engagé une procédure au Conseil des Prud'hommes à l encontre de mon ex employeur il y a environ 1 an et demi. Suite au ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
eutan

Loi sur l'aménagement horaire de travail et la pause déjeuner

 Résolu

bonjour, Je suis en CDI de 35H. Je travaille tous les jours de 8h45 à 17h avec une pause déjeuner de 30mn. Pour des raisons de santé je ne travaill...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
marylou.

Demande d'infos sur la prévoyance

Bonjour Nous avons des soucis avec notre caisse de retraite complémentaire Jusqu’au 31/12/15, nous cotisions pour la retraite complémentaire et la p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Delai solde tout compte

Bonjour, J'ai été licencié le 20 avril, et jusqu'au aujourd'hui 27 Mai je n'ai toujours pas reçu mon solde tout compte. J'ai appelé le service paie ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jfqld

Présence exigé sans être payé

Bonjour, je travaille dans une école de commerce réputée en CDDU (vacataire) comme professeur de langues. Pour le prochain semestre ils changent les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Congés payer

Bonjour, mon employeur peut'il me contraindre a prendre mes congés avant mon départ a la retraite je préfére qu'il me les paye merci pour votre répo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jean36240

Absence le jour de l accouchement

Bonjour, Je commence à m inquiéter car mon conjoint travaille à 45 km du domicile.L employeur peut il empêche mon conjoint de quitter le travail le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jfqld

Rémunération lors de la période d'essai

Bonjour, J'avais une question à propos d'une partie de mon contrat de travail. Dans mon contrat, il y a marqué que mon salaire annuel est de 31800...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle

Bonjour je suis en mi-temps thérapeutique et je souhaite effectuer une rupture conventionnelle de contrat est-il possible de le faire lors de ce mi-...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jfqld

Contrat faux sur cdd

Bonjour, Mon copain a signé fin avril un CDD de 3 mois, avec une période d'essais du 2 mai au 27 mai (4 semaines !!) Hier ils lui ont annoncés qu'...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jfqld

Comment savoir si j'ai droit à des congés ?

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis le 1er juillet 2015. J'ai été en CDD jusqu'au 1er octobre 2015 date à laquelle a démarré mon CD...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maylin27

Prolongation congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps plein. La phase initial etait de 6 mois, puis j'ai prolongée d'un an jusqu'au 21 aout 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
margotttt

Solde de tout compte

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il a une possibilité un solde de tout compte après l'avoir signé! Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
patsar
Résultats 49801 - 49850 sur un total de plus de 50 000