Une prime annuelle peut-elle faire baisser mon salir mensuel?
rapha1968
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon mari a reçu en Mai une très grosse prime annuelle, et voilà qu'en juillet son salaire est amputé de ....1000 euros !!! réponse des RH : c'est sa prime qui le fait passer dans une tranche supérieure de cotisations!!! donc on gagne d'un côté pour perde de l'autre, et aucun courrier ne lui a été communiqué à ce propos de "perte " de salaire...je l'ai découvert en regardant le chiffre en bas de sa fiche de paie...
L'année prochaine, sa prime ne sera pas aussi forte car les résultats ne seront à priori pas les même que cette année, son salaire sera-'t'il donc relevé en conséquence ?
merci de voter réponse. Cordialement
Mon mari a reçu en Mai une très grosse prime annuelle, et voilà qu'en juillet son salaire est amputé de ....1000 euros !!! réponse des RH : c'est sa prime qui le fait passer dans une tranche supérieure de cotisations!!! donc on gagne d'un côté pour perde de l'autre, et aucun courrier ne lui a été communiqué à ce propos de "perte " de salaire...je l'ai découvert en regardant le chiffre en bas de sa fiche de paie...
L'année prochaine, sa prime ne sera pas aussi forte car les résultats ne seront à priori pas les même que cette année, son salaire sera-'t'il donc relevé en conséquence ?
merci de voter réponse. Cordialement
A voir également:
- Une prime annuelle peut-elle faire baisser mon salir mensuel?
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Quand une prime mensuelle devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
- Smic net 24h mensuel - Accueil - Juridique et social
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
voilà qu'en juillet son salaire est amputé de ....1000 euros
Le brut (tout en haut) ou le net (tout en bas).
Si le brut n'est pas impacté, alors c'est peut-être vrai (même si ça me parait surprenant).
Si le brut n'est pas impacté, regardez à quel niveau (et quel libellé) correspondent ces amputations.
Pour moi, si on vous retire de l'argent en juillet, c'est une régularisation.
Si la prime a augmenté le salaire de Mai, c'est celui ci qui doit avoir les cotisations supérieures.
Le brut (tout en haut) ou le net (tout en bas).
Si le brut n'est pas impacté, alors c'est peut-être vrai (même si ça me parait surprenant).
Si le brut n'est pas impacté, regardez à quel niveau (et quel libellé) correspondent ces amputations.
Pour moi, si on vous retire de l'argent en juillet, c'est une régularisation.
Si la prime a augmenté le salaire de Mai, c'est celui ci qui doit avoir les cotisations supérieures.
Vous vous plaingne.......
Supposons qu'il a un salaire de base de 2 000 euros, il s'est retrouve avec 1000 euros ?