Problème avec notre employeur.

kamelotte42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 21:29
kamelotte42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 21:32
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aidez, ainsi que mes collègues.
Travaillant dans une boulangerie pâtisserie 0 25H (contrat augmentable jusqu'à 33h) depuis novembre 2015, tout ce passais très bien les premiers mois. Plus le temps passe et plus ma situation professionnelle et celle de mes collègues se dégradent. Notre employeur nous met une pression énorme sur les épaules, elle ne respecte pas grand chose par dessus le tout. Quelques exemples :
- Nous avons une caisse sous notre responsabilité, et un jour j'ai fait 7 euros environs d'écart de caisse. Non pas en moins mais en plus, deux semaines plus tard je recevais chez moi une lettre avec accusé de réception: avertissement.... Super au bout de trois on est licencier sa commence bien ...
- Quelques mois plus tard toujours avec ma caisse, on m'a soi disant arnaquer un billet de 50 euros donc j'avais un écart de caisse de 50 euros tout juste ce qui es impossible. De plus ce jours la ma responsable à voulu absolument compter ma caisse car je finissait à 14 h et c'était déjà plus de 14 h, ce que je ne voulais pas mais elle m'as forcer la main. Je la soupconne alors d'être l'auteur de ce vole. De plus, pour cet écart de caisse je n'ai reçu aucun recommandé et le siège n'a pas été mis au courant ni le responsable de secteur. Donc je ne sais pas quoi en penser.
-En février , je demandais à ma responsable d'avoir mon samedi pour un mariage, elle me réponds qu'il n'y a aucun problème, elle le note sur son calendrier. (30 juillet)
Entre temps je prend des responsabilités, je passe en avenant première vendeuse pendant deux jours ou tout c'est bien passer. Mes relations avec ma responsable état au beau fixe à ce moment la. Ensuite nous arrivons fin juin, ayant fait un travail qui lui convenait elle me propose un poste de première vendeuse pour les deux dernières semaines de juillet jusqu'à fin août, étant en temps partiel 25 h cela m’intéressais énormément. arrivée à une semaine de la date de mon changement de poste elle me dit qu'il n'y aura pas besoin de première vendeuse. Je me dis bon d'accord pas de problème il n'en n'ont pas besoins, elle ne vas pas créer un poste juste pour me faire passer première vendeuse. Sauf qu'une semaine après le poste de première vendeuse était bel et bien toujours d'actualité, que ma collègue à eu. De ce fait, je pensais au moins avoir une explication que je n'ai jamais eu. Donc elle m'a fait miroiter pendant des semaines entières pour rien, je me suis beaucoup investie pour rien.
De plus le samedi du mariage elle m'a fait travailler matin et soir.... SUPER .......
- Depuis je suis à 25h pratiquement toutes les semaines alors que depuis novembre
c'était rare que cela arrive. Elle met plus d'heure a une fille en contrat d'étudiant qu'à mois en cdi...
- Elle fait les horaires donc elle choisit les siens.... Je vous parle de sa car encore aujourdh'ui elle devait faire 9h 15h,mais à 14 h elle était déjà partie. Sachant qu'elle est juste responsable et non propriétaire ou encore chef...
Je ne sais plus quoi faire elle me fait travailler avec des personnes avec qui je n'ai pas beaucoup d’affinités elle essaye de me faire faire des erreurs pour me licencier ou alors pour que je craque et que je démissionne.
Comment puis-je m'en sortir ? Mes autres collègues aussi sont touchés, elle trucs les dates de consommations pour les licencier pour fautes graves ou alors elle pique les clefs du magasin aux employer. Et j'en passe.
Merci de vos réponses.

1 réponse

kamelotte42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 21:32
PS: sa en arrive à toucher ma vie privée, ma tenue vestimentaire, mon travail ma santé et surtout le moral est au plus bas
0