Demission/droit au chômage

Tana -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un CDD de 15h/semaine en restauration je pensait avoir un complément mais enfaite je n'y ai pas droit... Et je gagnerais plus étant au chômage qu'en travaillant 15h/semaine. (Je l'ai appris après avoir signé mon CDD)...
J'ai donc penser démissionner et chercher un autre boulot où je ferais plus d'heures. Mais est ce que si je démissionne j'aurais droit à mon chômage en attendant de trouver un boulot??
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour,

Ce n'est même pas la peine d'envisager une démission, car cela n'est pas possible pour les contrats en CDD (c'est réservé notamment au CDI).
Les seules possibilités de rompre votre contrat sont :
- trouver un CDI ;
- trouver un accord avec votre employeur.

CB
1
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

Une démission n ouvre pas de droit au chômage mais si vous pouvez prouver avoir fait des recherches actives, les droits au chômage peuvent être ouvertd mais après 4 mois !!
-1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
vous pouvez peut etre prétendre a la prime d'activité........ Faites une simulation sur le site de la CAF.

Cordialement
0