Comptage des jours

lompat - 18 août 2016 à 09:00
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 18 août 2016 à 09:10
Bonjour,

Jái un contrat temps partiel de 20 heures par semaine. Je travaille les jours Jeudi, Samedi et Dimanche.

Mon patron me dit que si je prends Jeudi, Samedi et Dimanche comme jours des conges, le compteur monte a 5 jours pris au lieu de 3 jours.

Par exemple jái pas travailler le 14 Juillet(jour férié) le 16 et 17 juillet et la il a compter 5 jours de congés...

Merci de votre réponse

R
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 13 039
18 août 2016 à 09:10
Si vos jours sont décomptés en jours ouvrables (comme la majeure partie des gens), vous travaillez sur une base de semaine de 6 jours.
Peu importe le nombre de jours effectifs que vous travaillez.

Quand vous travaillez une semaine, vous cumulez autant de CP qu'une personne ayant travaillé 6 jours, c'est à dire 0.6 (10%)

Si vous pouvez avoir 30 jours de congés à la fin de l'année (5 semaines de 6 jours), c'est grâce à ça.

Dans ces conditions, si vous cumulez vos congés comme une personne qui travaille 6 jours, c'est normal qu'ils soit décomptés de la même façon ?
Sinon, vous auriez deux fois plus de congés que les autres.

Donc vos congés sont décomptés sur des semaines de 6 jours aussi.
Vous prenez une semaine complète (ce qui a été votre cas), on vous retire
6 jours.
dans le cas présent, comme y'avait un férié, il ne vous en a décompté que 5.
0