TESE et congés payés

qcixmauk -  
 Pouet12 -
Bonjour,
J'ai signé plusieurs (5) contrats TESES depuis aout 2009 par une entreprise qui me paye en fonction du nombre d'heures que je travaille (ce n'est donc pas un temps complet et le nombre d'heures varient beaucoup selon les mois)... Je suis payé chaque mois mais le problème c'est que je n'ai percu encore aucun congés payés... Je vais arrêter a la fin du mois d'aout, ma question est de savoir si c'est normal que je n'en ai perçu aucun ou est ce que ces congés payés vont m'être versé lorsque je vais quitter l'entreprise?
Merci pour vos éclaircissements!

14 réponses

r

Bonjour,

avec le TESE, pas de congés payés !!!!! pas de prime de précarité non plus d ailleurs !!!! ni prime de fin de contrat !!!! une arnaque pour les salarié !!!! ce sont des contrat ,pour ma part ,que je refuse ! L avantage de ces contrats est uniquement pour les employeurs !

cordialement
18
Pouet12

Normalement le TESE prend maintenant les congés payé et la prime de précarité de fin de CDD...c'est aussi a l'employeur de les signaler sur la plateforme et de vérifier avec la caisse de CP le calcul (s'il y a obligation d'en avoir une comme dans le BTP). Faites un tour sur le site et jeter un oeil au guide d'utilisation...et demander a votre employeur surtout s'il le rempli correctement.
0
mimimorbihan Messages postés 1 Statut Membre 3

bonjour,
il n'y a aucune arnaque en ce qui concerne ce type de contrat, la prime de fin de contrat est bien dûe et obligatoire. Le problème vient de l'employeur qui ne fait pas le nécessaire....et quand aux congés payés idem, ils sont dûs, je suis concerné et tout fonctionne pour moi, j'ai toujours eu mes congés payés !
3
qcixmauk

le motif du cdd c'est "usage"
2
Utilisateur anonyme

quel est le motif des cdd ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qcixmauk

en effet il n'y a pas grand chose de marquer dessus...dans le volet Type de contrat, il est précisé la date de debut et de fin d'embauche, le motif du CDD (Usage) et le salaire horaire, et dans le volet Durée de travail il est précisé la durée (1H) mensuelle et la rémunération en fonction du nombre d'heure...
Dans le volet Classification du salarié (niveau, échelon, coefficient...), rien n'est précisé!! Je ne sais pas si c'est bien normal...)
1
Utilisateur anonyme

l'indemnité de congés c'est 10 % du salaire brut....
1
Utilisateur anonyme

vous avez signé des cdd ?

et toujours pour les mêmes motifs ?
0
Utilisateur anonyme

c'est tout ??? il n'y a rien d'autre ???
0
Utilisateur anonyme

et sur votre contrat ??? le motif doit bien être indiqué !!!!
0
qcixmauk

c'est juste marqué usage sans autre précision
0
Utilisateur anonyme

il est marqué : le présent contrat est conclu pour usage ???

enfin passons !!! normalement vous devez avoir vos congés payés à la fin de chaque cdd...

vous verrez bien à la fin du mois d'aout si ils vous ont payés tous vos congés... pour le moment il faut attendre. ..
0
qcixmauk

D'accord je vais regarder ca debut septembre....

Merci pour votre aide!!
0
Sandrine2564 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Bien sur que si vous avez droit à l'indemnité compensatrice de CP par contre pas de prime de précarité vu que vous êtes en CDD d'usage.

http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo/files/content/teseweb/docinfo/2299-TeseInfos_juillet2013.pdf

Bonne journée
0
qcixmauk

oui tous les contrats sont identiques et sont des CDD, il est précisé dessus 1h de travail et à la fin du mois je suis rémunéré sur le nombre d'heures effectués.
-1