Retrait forcé d'une maison de retraite
Griwill
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
-
24 sept. 2016 à 14:10
Griwill Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 18:58
Griwill Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 18:58
A voir également:
- Sortir ma mère de la maison de retraite
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
24 sept. 2016 à 14:45
24 sept. 2016 à 14:45
Bonjour,
si cette personne est toujours solvable, (et dans le cas contraire il y a des obligés alimentaires), pourquoi ne pas respecter sa volonté de rester en maison de retraite ? Une personne n'est pas une pièce sur un échiquier... !
Ah ben oui, l'héritage sera moins important, mais quand même, me semble-t-il, respecter la volonté d'une personne est PRIMORDIAL.
Pourquoi vouloir l'obliger à retrouver une famille où elle va retrouver "des mauvaises relations familiales" qui affecteront à coup sûr, à plus ou moins long terme, son moral et de là, son état de santé et lui pourrir la fin de sa vie ? Vous aimeriez, vous, qu'on vous oblige de vivre dans un endroit que vous détestez ??
Bon WE.
si cette personne est toujours solvable, (et dans le cas contraire il y a des obligés alimentaires), pourquoi ne pas respecter sa volonté de rester en maison de retraite ? Une personne n'est pas une pièce sur un échiquier... !
Ah ben oui, l'héritage sera moins important, mais quand même, me semble-t-il, respecter la volonté d'une personne est PRIMORDIAL.
Pourquoi vouloir l'obliger à retrouver une famille où elle va retrouver "des mauvaises relations familiales" qui affecteront à coup sûr, à plus ou moins long terme, son moral et de là, son état de santé et lui pourrir la fin de sa vie ? Vous aimeriez, vous, qu'on vous oblige de vivre dans un endroit que vous détestez ??
Bon WE.
24 sept. 2016 à 15:01
Votre réponse est pleine d'une bonne logique et de savoir vivre avec les règles que nous devons envers nos anciens.
Mais elle ne répond pas à ma question.
Si je l'ai posée, c'est parce que justement, il peut y avoir le risque que des héritiers ne soient pas aussi généreux que vous.
Je souhaite aussi une réponse plus juridique que chrétienne.
Bien amicalement.
G