Accusé à tort de vol

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 13 oct. 2016 à 10:15
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 13 oct. 2016 à 10:34
Bonjour,
Je travaille dans une bijouterie ,suite à l inventaire il manque une dizaine de bijoux
Nous sommes deux à travaillées dans cette enseigne (la patrone et moi)
Celle ci me dit que les bijoux non trouves doivent être remboursés car cela n est pas possible qu il se soient perdus
Elle a sous entendu que que je les avait volé ce qui est faut
Lorsque elle est seule en boutique et qu ellle fait la fermeture de caisse il y a systématiquement des erreurs (bijoux non comptabilisés , paiement non comptes....)
Je lui ai signale le fait et la ellle n a pas apprécié
Je l ai surprise en train de vérifier mon sac à main ellle m a dit que cétait pour voir si je n avais pas pris de bijoux
Un jour j ai trouve un bijou dans mon sac je l ai immédiatement sorti et en fin de journée elle a voulu voir mon sac je m y suis opposé elle a appeler la police et la surprise rien dans mon sac (ellle était fortement déçu)
Notre boutique est équipé de vide surveillance et on alla possibilité de voir les séquences du magasin et la je voie ma patronne mettre un collier dans mon sac
J ai enregistre cette session sur une clé usb
J ai demandé un rendez vous avec le pdg du groupe (on est une franchise) celui ci m a répondu que ne n était pas son problème
J ai vu ma patronne je lui ai dit àvoir des preuves concernant mon innocence sur vidéo nous avons regardes ensemble la vidéo sur l ordi et l a effacé immédiatement j ai dit àvoir une copie elle a vidé mon sac est détruit la clé
Heureusement j avais fait une copie chez moi
Ellle me dit que sera sa parole contre la mienne et qu elle connaissait du monde et que je ne trouverai plus de travail
Qui puis je faire, j ai demandé des mesure conservatoire au pdg ,il sen moque
Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
13 oct. 2016 à 10:34
Bonjour,

Sans vouloir vous vexe, il me semble que votre patronne cherche un motif pour se séparer de vous à moindres frais.

Bien sûr, vous pouvez aller à l'affrontement, mais cela prendra du temps et vous risquez d'y laisser des plumes.

Cherchez vous un autre travail et quittez sans regrets cette peronne peu recommandable (si ce que vous nous écrivez est juste).
0