Rupture conventionnelle réfusé, et après quoi?

Hannibal0421 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 14:18
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 15:14
Bonjour,

Je travaille dans une SII (convention Syntec) et actuellement je suis en mission (mais elle va bientôt finir). J’ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle mais il refus.

Quels sont les alternatives que j’ai pour me faire licencier ? Mon idée serait de me faire licencier par faute simple ou dans le pire de cas par faute grave.

Foirer toutes les entretiens avec les clients qu’ils puissent me proposer ? Retard répétés ? Rester la journée à rien faire ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Hannibal0421 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 1
12 oct. 2016 à 14:54
Non, j'ai un projet personnelle que je vais payer avec mes économies. le jour que je réintègre la vie active j'ai pourrai avoir besoin de mon droit au chômage.

Donc je ne compte pas me faire payer de vacances par mon employeur. J'ai posé la question pour une besoin d'information légal pas pour de commentaires moraux.

Merci
1
Bonjour,

Il manque le principale : et si vous démissionniez ?
0
Hannibal0421 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 1
12 oct. 2016 à 14:37
Je ne compte pas démissionner pour ne pas perdre le droit au chômage.
0
Vous comptez donc sur la société pour vous payer quelques vacances ?
0
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 408
Modifié par dna.factory le 12/10/2016 à 15:17
Vous voulez une réponse légale pour savoir comment faire pour frauder pole emploi ?
Et vous osez vous offusquez quand on fait des commentaires moraux.

L'ARE (chômage) est réservée au personne privées involontairement de leur emploi.

Pour vous faire licencier, vous avez toujours la possibilité d'aller voir le client (surtout en SSII) et de lui mettre un poing dans la figure.
C'est généralement efficace.
Par contre, c'est possible que ça aille trop loin, avec une faute lourde, et des assignations au pénal.

Et bien sur, vous avez le célèbre abandon de poste.
Vous arrêtez simplement d'aller travailler.
Et vous attendez que l'employeur vous licencie.
Bien évidemment pendant cette période vous ne touchez pas un rond, que ce soit de l'employeur ou des aides de l'état, et vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures par semaines (avec l'accord de votre employeur si c'est dans le même domaine d'activité).
Mais une fois licencié, c'est le jackpot...
Enfin, si l'employeur vous licencie... car en vrai, il n'est pas obligé.
Certaines attendent depuis 6 mois, 1 an même que l'employeur se décide à les licencier.
1 an sans revenu, ni le droit de travailler.

Stop failing the turing test ! 
0