Retour avant fin du congés parental

abidibou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 10:32
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 oct. 2016 à 15:38
Bonjour,
Je suis en congés parental depuis octobre 2015, et financièrement je ne m'en sort pas , j'ai donc
par voix oral avertie mon patron de mon retour et qu'il allez recevoir prochainement une lettre en AR pour lui signalé la date retour et le pourquoi je revenais et la il me dit que non je ne peux pas revenir car une jeune fille a un contrat de remplacement pour mon poste, et la il me propose une rupture conventionnelle, je ne sait plus quoi faire car en plus il ma dit ça par voix oral et je n'ai aucune preuve c'est sa parole contre la mienne, et il m'a fait signé au début de ma grossesse une prévoyance par rapport a l'entreprise, mais il ne veux pas m'en faire une copie, je suis quasiment sur qu'il me doit de l'argent mais je ne sait pas comment savoir car je n'ai accès a aucuns documents, est ce que vous savez comment je peux faire??? je suis a bout, merci de vos réponse

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 13/10/2016 à 15:44
Bonjour
Le congé parental peut légalement être interrompu par RAR au moins un mois avant la date de retour souhaitée dans certains cas seulement

https://www.dossierfamilial.com/actualites/emploi/licenciement-economique-le-contrat-de-securisation-professionnelle-est-prolonge-424769

Je ne vois pas quel motifs grave vous pourriez invoquer car la baisse de revenus de votre foyer ne peut être celle lié au congé lui même, donc il faut l'accord de l'employeur

vous avez pensé à poursuivre le congé mais en faisant des petits boulots en sus (babysitting, ménage ...)
0