Paiement jour férié en intérim
Résolu
Bonjour,
je travaille comme chauffeur poids-lourd en intérim avec "Proman".
Au mois d'août, j'avais un contrat de mission avec les Transports L qui englobait le 15 août, le jour férié m'a donc été payé.
Mais sur mon bulletin de septembre, cette somme m'a été retirée sans explication ! je me suis rendu à l'agence, où on m'a dit que le client (L donc) ne payant les jours fériés à ses employés qu'au bout de 6 mois d'ancienneté, il ne voulait pas le payer à Proman...qui donc ne veut plus me le payer !
Ma question est donc la suivante : est-ce légal ? peut-on retirer une somme versée ? et surtout, vu l'article L1251-18, le jour férié ne doit-il pas de toute façon être payé ?
Un grand merci d'avance pour votre aide. Cdt
je travaille comme chauffeur poids-lourd en intérim avec "Proman".
Au mois d'août, j'avais un contrat de mission avec les Transports L qui englobait le 15 août, le jour férié m'a donc été payé.
Mais sur mon bulletin de septembre, cette somme m'a été retirée sans explication ! je me suis rendu à l'agence, où on m'a dit que le client (L donc) ne payant les jours fériés à ses employés qu'au bout de 6 mois d'ancienneté, il ne voulait pas le payer à Proman...qui donc ne veut plus me le payer !
Ma question est donc la suivante : est-ce légal ? peut-on retirer une somme versée ? et surtout, vu l'article L1251-18, le jour férié ne doit-il pas de toute façon être payé ?
Un grand merci d'avance pour votre aide. Cdt
A voir également:
- Jour férié payé en intérim proman
- Prime de participation proman - Meilleures réponses
- Email "manpower.fr" - Meilleures réponses
- Mise en cet 390 et 399 proman - Forum CDD
- Le jour férié est-il payé en interim ? - Forum contrat de travail
- Jour ouvré - Guide
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
- Intérim absence 1 jour - Forum salariés
Modifié le 14 juin 2018 à 13:00
voir ici