Paiement jour férié en intérim
Résolu
Bonjour,
je travaille comme chauffeur poids-lourd en intérim avec "Proman".
Au mois d'août, j'avais un contrat de mission avec les Transports L qui englobait le 15 août, le jour férié m'a donc été payé.
Mais sur mon bulletin de septembre, cette somme m'a été retirée sans explication ! je me suis rendu à l'agence, où on m'a dit que le client (L donc) ne payant les jours fériés à ses employés qu'au bout de 6 mois d'ancienneté, il ne voulait pas le payer à Proman...qui donc ne veut plus me le payer !
Ma question est donc la suivante : est-ce légal ? peut-on retirer une somme versée ? et surtout, vu l'article L1251-18, le jour férié ne doit-il pas de toute façon être payé ?
Un grand merci d'avance pour votre aide. Cdt
je travaille comme chauffeur poids-lourd en intérim avec "Proman".
Au mois d'août, j'avais un contrat de mission avec les Transports L qui englobait le 15 août, le jour férié m'a donc été payé.
Mais sur mon bulletin de septembre, cette somme m'a été retirée sans explication ! je me suis rendu à l'agence, où on m'a dit que le client (L donc) ne payant les jours fériés à ses employés qu'au bout de 6 mois d'ancienneté, il ne voulait pas le payer à Proman...qui donc ne veut plus me le payer !
Ma question est donc la suivante : est-ce légal ? peut-on retirer une somme versée ? et surtout, vu l'article L1251-18, le jour férié ne doit-il pas de toute façon être payé ?
Un grand merci d'avance pour votre aide. Cdt
A voir également:
- Jour férié payé en intérim proman
- Prime de participation proman - Meilleures réponses
- Email "manpower.fr" - Meilleures réponses
- Mise en cet 390 et 399 proman - Forum CDD
- Le jour férié est-il payé en interim ? - Forum contrat de travail
- Jour ouvré - Guide
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
- Intérim absence 1 jour - Forum salariés
Modifié le 14 juin 2018 à 13:00
voir ici
https://www.cftc-manpower.fr/vos-droits/actualite-droit-du-travail/article/la-loi-desormais-favorable-aux-interimaires-et-modifie-le-paiement-des-jours
ok pour moi avec l'inspection du travail
ce n'est pas votre problème que l'entreprise veuille ou ne veuille pas payer .. l'agence intérim vous doit bien ce jour férié.
12 oct. 2016 à 13:09