Paiement jour férié en intérim

Résolu
ericsoftail - 12 oct. 2016 à 10:35
 ericsoftail - 12 oct. 2016 à 13:09
Bonjour,
je travaille comme chauffeur poids-lourd en intérim avec "Proman".
Au mois d'août, j'avais un contrat de mission avec les Transports L qui englobait le 15 août, le jour férié m'a donc été payé.
Mais sur mon bulletin de septembre, cette somme m'a été retirée sans explication ! je me suis rendu à l'agence, où on m'a dit que le client (L donc) ne payant les jours fériés à ses employés qu'au bout de 6 mois d'ancienneté, il ne voulait pas le payer à Proman...qui donc ne veut plus me le payer !
Ma question est donc la suivante : est-ce légal ? peut-on retirer une somme versée ? et surtout, vu l'article L1251-18, le jour férié ne doit-il pas de toute façon être payé ?
Un grand merci d'avance pour votre aide. Cdt
A voir également:

2 réponses

ericsoftail
12 oct. 2016 à 11:44
merci jfqld, mais ce n'est pas ce que m'a dit l'Inspection du Travail que je viens d'avoir en ligne !
3
la loi concernant les jours fériés pour les intérimaires à changé en 2012
voir ici

https://www.cftc-manpower.fr/vos-droits/actualite-droit-du-travail/article/la-loi-desormais-favorable-aux-interimaires-et-modifie-le-paiement-des-jours

ok pour moi avec l'inspection du travail

ce n'est pas votre problème que l'entreprise veuille ou ne veuille pas payer .. l'agence intérim vous doit bien ce jour férié.
0
ericsoftail > Any--Li
12 oct. 2016 à 13:09
merci Any-Li, cela correspond à ce qui m'a été dit à l'Inspection du Travail, mais votre lien est encore + précis !
0