Delai de reclamation trop perçu

wifi83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 10:38
 Misha-d'ok - 13 oct. 2016 à 11:16
bonjour , j'ai besoin d'aide c'est même un appel au secours contre un grand établissement La Poste !!
ils me réclament un trop perçu d'environ 150 euros soi disant sur salaire, depuis 2014, or je n'ai pas refusé de voir avec eux ce litige en précisant qu'il faudrait être à jour dans ma fin de contrat car suite à un refus de leur part pour un licenciement à l'amiable j'ai fait un abandon de poste et à ce jour je n'ai jamais reçu ma fin de contrat et ni certifcat de travail malgré mes démarches en recommandés !! ils sont muets mais par contre ce jour par simple courrier et par l'intermédiaire d'une société de recouvrement ils me réclament les 150 euros!!!!!

1 réponse

Bonjour,

ils me réclament un trop perçu d'environ 150 euros soi disant sur salaire
Ils sont dans leur droit !

à ce jour je n'ai jamais reçu ma fin de contrat et ni certifcat de travail
Ils sont aussi dans leur droit, rien ne les oblige à mettre fin au contrat.

La solution pour vous est un dialogue avec eux, afin que vous puissiez trouver un compromis équitable.
La situation risque de durée ainsi des années, si vous ne faites pas l'effort d'un arrangement amiable.
0
Petit complément: Toute demande de remboursement est prescrite dans les 3 ans à compter du jour où l'employeur s'aperçoit de son erreur.

Voici sur le site du gouvernement: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308
0