Dépannage informatique à 15 ans

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 02:56
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 14:24
Bonjour,

J'ai 15 ans, beaucoup de temps libre et envie de gagner un peu d'argent... Je sais que c'est assez compliqué à cet âge mais je veux tenter ! Pour info : je passe une grand partie de mon temps à réparer des appareils HS (hardware ou software). Je pense ne pas avoir de difficulté à effectuer les même types de travaux que ceux des "petits réparateurs" que l'on trouve dans chaque ville.

Je souhaitai donc savoir se que vous en pensez, ai-je -d'après vous- un nivaux suffisant ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 oct. 2016 à 10:14
Bonjour,

quelques réflexions :

- tout travail doit être déclaré, donc tout de même compliqué en tant que jeune de 15 ans ...
- personnellement, si j'ai besoin d'un dépannage informatique, je fais venir un professionnel, et non un jeune de 15 ans. De plus, il existe des déductions d'impôts pour les dépannages informatiques si la société est agrée, donc pour quelle raison, une personne ferait appel à un jeune même doué en informatique.

Donc à part réaliser des réparations chez les copains et la famille, votre projet me semble vain.
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 14:24
Bonjour,

Et merci de votre réponse. Je suis totalement d'accord avec vous que nivaux légalité s'est un 0/20. Cela dit, pour moi, le but n'est pas de "gagner ma vie" comme pour un professionnel. Mais d'exercer ma passion et de gagner un peux d'argent de poche. Si je décide de proposer mes services, ils seront à des prix largement en dessous des professionnels agrée.

Mon principal problème est de savoir si j'ai les connaissances nécessaires... Je pense que oui, mais un avis extérieur serai le bienvenu.
0
Bonjour,

Les "petits réparateurs" travaillent seuls, pour la plus-part. Tu devrais te concentrer sur le travail au collège, et peux être pourras-tu créer bientôt ta propre petite activité ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 14:15
Bonjour,

Et merci de votre réponse, en faite pour l'instant le collège se passe bien. S'est surtout pour occuper mon temps libre : je ne considère pas cela comme prioritaire face à mes études. Donc -pour moi- le problème n'est pas vraiment là...
0