Férié coïncidant avec 1 dimanche

Capucine2907 - 26 oct. 2016 à 12:08
 Capucine2907 - 27 oct. 2016 à 20:35
Bonjour, Tout d'abord,je n'arrive pas à m'enregistrer,je reçois bien un message de la part de droit et finance mais quand je clique sur le lien,je suis renvoyée à la page d'inscription.
Ma question concerne les jours fériés coïncidant avec 1 dimanche. Je travaille dans le médico-social où le dimanche n'est pas habituellement le jour de repos. Il est dit dans la convention de Mars 1966 que dans ce cas lorsqu'1 férié tombe sur un dimanche il est soit récupéré au prorata des heures effectuées,soit récupération de 7H lorsqu'il coïncide avec le jour de repos. Je travaille un week end sur 2 et ce fut mon cas pour le 1er Mai qui correspondait avec un dimanche de repos. Je croyais donc récupérer 7H mais mon employeur ne me les a pas comptabilisés du fait que je me trouvais en RTT depuis le vendredi précédent. Rien n'est dit dans la convention à ce sujet. A ma demande d'explication il m'a été répondu que je ne bénéficiais pas des 7H de compensation parce que j'étais en RTT et que mon employeur s'appuie pour cela sur un" calcul de décompte horaire" dont il n'a pu me dire en quoi il consiste et où en trouver les règles d'application. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne car j'aime bien comprendre. Merci!

2 réponses

Bonjour,

Il a tout à fait raison. Si vous n'étiez pas en RTT le jour avant le jour férié pas de problème. Mais dans votre situation, effectivement, il n'est pas dû car vous n'avez pas travaillé la veille.
0
Capucine2907
27 oct. 2016 à 20:35
Merci pour votre réponse. ..je ne doutais pas qu'il ait raison. ..je ne comprends pas ce principe de décompte horaire. ..mais bon je n'aurais sans doute jamais le fin mot...Merci de m'avoir accordé votre attention
0