Rédiger une lettre de démission.

soleilsdete10 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 27 oct. 2016 à 18:02
soleilsdete10 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 28 oct. 2016 à 00:03
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, pour une lettre de démission volontaire, il existe des termes particuliers à employer, s'il faut obligatoirement indiquer la cause du départ de l'Entreprise.

Dans le même domaine en ce qui concerne le paiement des congés payés qui me sont dus , bien vouloir me dire si les jours fériés sont comptés en plus (s'ils n'ont pas été travaillés, bien sûr) et s'ils doivent figurer sur le certificat de travail que doit me remettre mon ancien employeur.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Rire aujourd'hui, de peur de pleurer demain.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
27 oct. 2016 à 18:14
Bonjour,

Il n'y a aucun motif à indiquer, ce n'est pas obligatoire de l'indiquer.
Mettez en objet " lettre de démission", et il n'y aura pas de problème.

Je n'ai pas compris l'histoire des jours fériés, mais seul les jours de congés que vous n'avez pas pris vous sont dûs.

Attention cependant si vous avez des RTT, il faut que vous consultiez votre accord : s'il n'y a aucun mention indiquant que l'employeur doit vous les payer, alors ils seront perdus.

CB
0
soleilsdete10 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
28 oct. 2016 à 00:03
Merci Hoquei pour m'avoir répondu si vite. Je me suis mal exprimée avec mon histoire des jours fériés, mais, ce que vous m'avez dit est suffisamment clair. Merci encore et bonne soirée.

op
0