Prime sur objectif

CS - 26 oct. 2016 à 21:13
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 27 oct. 2016 à 20:18
Bonjour,
Embauché depuis 2014 dans une nouvelle entreprise, mon contrat de travail stipule le montant de mes primes sur objectifs personnels pour 2014, 2015 et 2016. Il n'est rien précisé pour les années suivantes.
Mon employeur est-il en droit en janvier prochain de m'annoncer que je n'ai plus de primes sur objectifs à partir de 2017?
Il me semble qu'une fois atteint un certain niveau de rémunération il n'est pas possible de "redescendre".

merci de vos réponses.

CS
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
27 oct. 2016 à 06:59
puisque c est contractuel que vous l aviez signé (donc accepté) avec ces termes
pourquoi il vous l annoncerait puisque vos l avez accepté ?
ps : la rémunération n a pas grand chose à voir avec cela (à mon avis)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
Modifié par kikifather le 27/10/2016 à 08:24
Bonjour
Normalement votre contrat de travail est composée de deux parties
L'une concerne votre poste votre rémunération de base etc.

L'autre concerne vos primes sur objectif

La seconde et donc susceptibles d'évoluer en fonction de la stratégie de l'entreprise

Votre rémunération de base (fixe) ne peut effectivement pas être baissée
Cependant la partie variable dépend de vos résultats et donc si vous ne réalisez pas vos objectifs vous êtes susceptible une baisse sur cette partie de votre rémunération

Cordialement

L'information, c'est le pouvoir ! 
Alors prenez le pouvoir grâce à CCM !
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Jusqu'à présent j'ai rempli mes objectifs à 75/80% chaque année, ma prime sur objectif a donc été calculé sur cette base, en fonction du montant max atteignable qui est indiqué dans mon contrat.
Par contre pour 2017, il n'est rien stipulé sur mon contrat. Cela devrait être rediscuté lors de l'entretien de début d'année. Ce que je crains c'est que lors de cet entretien on ne me propose pas de nouvelle prime sur objectif, en plus de ma rémunération fixe, vu que mon contrat n'en prévoyait que pour 2014,2015 et 2016.

Cdlt
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
27 oct. 2016 à 20:18
Ce serait étonnant qu'elle soit supprimée.
Gêneralement elle peut être modifiée en fonction de la stratégie de l'entreprise : soit développement des comptes clients, soit ouverture de nv comptes, soit développement des gammes sur votre portefeuille de clients et prospects.....
Pour les commerciaux il y a toujours un plan de primes

Pourquoi pensez-vous qu'il serait supprimé et pas remplacé ?
0