DECOMPTE CONGES PAYES ET JOURS D'ANCIENNETE A TEMPS PARTIEL

ASD14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 oct. 2016 à 16:27
 Any--Li - 27 oct. 2016 à 20:12
Bonjour,
Dans ma société, le décompte des jours de congés est fait en jours ouvrés donc sur un temps plein, 30 jours de congés ouvrables correspondent à 25 jours de congés ouvrés.
Je travaille à 80% avec comme jour chômé le mercredi.
Dès que je pose une journée de congés qu'elle soit collée ou non au mercredi, on me décompte 1,25 par jour pris, hors mercredi. Donc si je prends une semaine du lundi au vendredi, on me décompte 4 * 1,25 soit 5 jours.
Si je prends 1 journée le lundi par exemple, on me décompte 1,25 jour, etc.
Ma question : j'ai droit à 2 jours d'ancienneté. On me dit que ces 2 jours sont assujettis à la même règle de calcul. Donc si je pose mes 2 jours, on va me retirer 2,5 jours. Est-ce normal ? Pour moi, ces jours n'ont rien à voir avec les congés payés. Merci de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

quelle raison vous a donnée l'employeur quand vous lui avez demandé ?

Donc si je prends une semaine du lundi au vendredi, on me décompte 4 * 1,25 soit 5 jours.

non on vous décompte 5 jours (du lundi au vendredi) et non 4 x 1.25 !
1
ASD14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
27 oct. 2016 à 17:30
Concernant le décompte des jours d'ancienneté, la réponse a été : le décompte de ces jours est le même que pour les jours de congés soit 1,25.
Et quand je prends une journée de congé on me décompte bien 1,25 jour.
-1
Any--Li > ASD14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
27 oct. 2016 à 18:52
Et quand je prends une journée de congé on me décompte bien 1,25 jour.

première fois que je vois ça !

si vous prenez que le lundi ou le jeudi ou le vendredi on doit vous décompter 1 jour

si vous prenez que le mardi on doit vous décompter 2 jours (mardi et mercredi)
0
Asd14 > Any--Li
27 oct. 2016 à 19:41
Oui je suis consciente que ce n'est pas commun. J'ai bien compris le mode "normal" de décompte mais chez nous, pour une question de "système informatique" ils pratiquent comme cela. En fait ils considèrent les jours hors mercredi par 1.25. Mais pour les jours d'ancienneté j'ai un gros doute ?
0
vous ne trouverez pas de réponse car compter en 1.25 jour ce n'est pas légal ..

si votre entreprise décide de ses propres règles, elle le fait aussi bien pour les congés normaux que ceux d'ancienneté

que voulez vous faire ?
0