Changement des horaires du travail

neant - 30 nov. 2016 à 10:01
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 nov. 2016 à 11:03
Bonjour,
Je suis cadre en CDI, mes heures de travail sont actuellement 8h-17h. Mon employer veut modifier ces horaires pour faire en alternance 8-17h et 10-19h. Sauf que il y a deux mois j'ai demandé à mon employer (oralement) si ça n'allait pas changer parce que je voudrais m'inscrire aux cours de soir pour monter en compétences (les cours sont lié à mon travail et c'est moi qui le paye). Il m'a répondu que cela allait pas changer. Maintenant, à cause de congé régulier d'un de mes collègues, il m'impose de changer mes horaires de travail (pour 10-19h) ce qui m’empêche de prendre me cours de soir pour lesquels j'ai déjà payé et que je suis depuis 2 mois.
Est-ce que j'ai le droit de refuser ce changement des horaires ou ça va être considéré pour une faute grave? Si j'ai pas le droit, est-ce que au moins j'ai le droit de demander à mon employer de me faire rembourser le cout de mes cours que je peux plus suivre?
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
30 nov. 2016 à 11:03
Bonjour
L'employeur fixe les horaires.
si les modifications son mineurs vous ne pouvez qu'accepter (ou commettre une faute en ne vous présentant pas)
si elles sont majeures (en gros uniquement changement ou diminution des jours de repos voir changement jour/nuit) la il faut un avenant au contrat.

vous êtes dans le 1er cas
- il n'est pas tenu par ce qu'il a pu dire oralement avant
- vous risquez un licenciement pour faute en vous opposant
- vous pouvez demander ce que vous voulez mais il n'est pas tenu d'acceptera
0