Invitation à une réunion, est-ce obligatoire ?

Résolu
Clomyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 07:49
Clomyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 10:07
Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine, un message de la part de Pôle Emploi qui me propose de participer à une réunion d'information collective. Malheureusement celle-ci ne correspond en rien à mes attentes. J'ai alors appelé Pole Emploi pour leur dire, mais voilà que la personne au bout du fil me dit de m'y rendre malgré tout.

Le message est le suivant :

Objet : Invitation à une réunion

Monsieur XXX,

Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi, votre conseiller vous propose de participer à
une réunion d'information et de présentation d'une formation de : XXX

Cette réunion d'information collective aura lieu le jeudi 1 décembre 2016 à 08H30 à l'adresse suivante : XXX
Le rendez-vous se tiendra de 08H30 à 17H00.

Commentaire : Afin de préparer au mieux cette journée, merci de bien vouloir faire le test écrit via internet en suivant ce lien: XXX

En cas d'indisponibilité pour vous rendre à ce rendez-vous, vous devez impérativement prévenir dans les
plus brefs délais :

Votre conseiller : XXX

Le correspondant de l'organisme de formation : XXX

A défaut, contacter rapidement le 3949.


Mes questions sont les suivantes : Suis-je obligé de me rendre à cette réunion d'information ? Si non, y'a t-il un risque d'une quelconque radiation ? Sachant que j'ai signé un contrat PPAE avec mon conseiller Pôle Emploi


Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)
A voir également:

3 réponses

Clomyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 8
29 nov. 2016 à 10:07
Il y une différence entre invitation et convocation avec les articles concernant les lois qui y figurent, d'où ma question. Pour moi une invitation n'est pas obligatoire, je voyais le chose de cette manière
8