Demander rupture de contrat ?

LOUISEDEBEAUPRES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - Modifié par BmV le 30/11/2016 à 13:05
LOUISEDEBEAUPRES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 21:51
Bonjour,
Je suis en cdi dans une grande entreprise de supermarchés, j'ai un contrat étudiant de 9heures depuis presque trois années et j'effectue souvent des heures supplémentaires...
Je vais déménager l'année prochaine dans les DOM-TOM.
Je dois donc quitter mon poste d'hôtesse de caisse, mais je veux pas démissionner car je ne toucherai aucun chômage, quelles sont les solutions ?
Dois-je demander une rupture de contrat pour cause de déménagement ? L'employeur est-il obligé d'accepté ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bàv
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
30 nov. 2016 à 14:48
Bonjour,

il faut savoir que si vous êtes toujours étudiant, il n'est pas possible de percevoir le chômage en tant qu'étudiant. Donc finalement, cela n'aurait probablement pas d'importance que vous démissionnez.

L'employeur n'est, de toute façon, pas obligé d'accepter la rupture conventionnelle quelque soit le motif invoqué par l'employé.
0
LOUISEDEBEAUPRES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 21:51
Bonsoir,

Merci infiniment de m'avoir répondu.
Ayant terminé mon master, je n'ai plus le statut d'étudiant...
Je pensais que selon le motif, l'employeur devait accepter de rompre un contrat :-(
Je vous souhaite une bonne soirée,
Bien cordialement.
0