Négocier une rupture conventionnelle ou attendre le licenciement

pouic - 1 déc. 2016 à 14:20
 liberté17 - 1 déc. 2016 à 17:16
Bonjour,

La filiale dans laquelle je travaille est en difficulté, que le groupe prépare un licenciement économique qui est prévu avant l'été (mais les procédures n'ont pas encore été lancées).

J'ai déjà demandé un entretien pour discuter d'une rupture conventionnelle (dans 2 semaines), j'aimerais partir fin Janvier pour éviter de me tourner les pouces jusqu'au licenciement et j'ai de bonnes chances de retrouver un emploi facilement.

Question : est ce que je suis en position de négocier une bonne indemnité de départ en rupture conventionnelle ? Si oui qu'est ce que je peux demander ? (sachant que c'est une grosse boîte et que j'ai 3ans et demi d'ancienneté)

Merci beaucoup pour vos conseils !! :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La rupture conventionnelle est au bon vouloir de votre patron, il n'a aucune obligation de vous l'accordez.
Sachant que cette rupture coute chère à l'entreprise, je doute que votre demande soit recevable.
0
En même temps, ça risque de leur coûter plus cher de me payer un salaire jusque Juin, puis le coût du licenciement non ?
0
liberté17 > pouic
1 déc. 2016 à 17:16
bonsoir

Entre 1 et 10 ans

Salaire brut mensuel x 1/5e x nombre d'années d'ancienneté,

c'est le montant que pourrait vous donner votre patron , s'il accepte la rupture, mais vous pouvez négocier, a vous de voir ..
0