Licenciement d'une assistante maternelle en fin de congés mater

didine - 27 sept. 2016 à 22:59
 Poupi - 1 déc. 2016 à 16:42
Bonjour,
je m'adresse à vous aujourd'hui, car personne ne sait exactement me donner de réponse.
Voilà, pendant trois ans j'ai employé une assistante maternelle. Mon contrat devait prendre fin le 31 aout 2016, car mon fils rentrait à l'école en septembre 2016.
Ma nounou était en congé maternité jusqu'au 26 septembre. Elle m'informe par sms qu'elle prend ses CP à compter du 27 sept jusqu'au 25 octobre.
Et aujourd'hui autre sms qui me dit qu'elle accepte de cumuler avec ses 4 semaines de CP avec une partie de sa période de protection qui est maintenant de 10 semaines !!! Et moi pdt toute cette période je paie plein pot la nounou (c'est à dire 500€ minimum).

Ma question : mis à part les congés payés, dois-je reellement payer tt cela ? Sachant qu'elle savait parfaitement que mon enfant ne lui serait plus confié à compter de septembre 2016 puisqu'il va à l école.

J'ai crus comprendre que je pouvais mettre dorénavant fin à son contrat de travail puisqu'elle n'est plus en congés maternité et lui dire que je ne payerai pas sa période de protection puisque mon enfant est scolarisé, est possible ?

J'ai vraiment l'impression d’être bernée, moi qui devait en avoir terminé avec ce contrat depuis fin aout....

Merci bcp pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre assmat est en protection absolue, vous ne pourrez la licencier qu'à la fin des 10 semaines qui suivent son congé maternité.

Par contre elle ne peut pas prendre ses congés payés comme ca!
Ceux qu'elle aurait dû prendre durant son congé maternité sont perdus en temps mais lui seront payés.
Le contrat court toujours et elle se doit d'être prête à son poste aux horaires inscrits au contrat
0