Droit aux heures de recherche d'emploi
bonjour dans le cadre d'un licenciement économique ou j'ai accepté le csp est ce que j'ai le droit aux 2 h de recherche d'emploi ou pas ? Merci d'ava...
bonjour dans le cadre d'un licenciement économique ou j'ai accepté le csp est ce que j'ai le droit aux 2 h de recherche d'emploi ou pas ? Merci d'ava...
Bonjour, voila quand il y a une procedure judicaire liquidation ,lorsque on a pas eu tous les documents bulletins salaires attestation salaire pour ...
Bonjour, JE VIENT DE REMETTRE UNE LETTRE DE RUPTURE DE CONTRAT CUI a mon employeur actuelle pour un cdi dans un autre établissement ai je raison de...
Bonjour, En CDI depuis le 8 septembre 2014, j'ai signé un contrat de 20h/semaine avec une entreprise de restauration collective. Était ce legal ? Mo...
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur deux faits. Ayant un Bac+5 et souhaitant poursuivre mes études en alternance pour un an...
je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant a avoir un contra de travail ici en France es ce que quelqu’un ...
BONJOUR L 'entreprise dans laquelle je suis employée a opté pour les congés payés en jours ouvrables 30 jours/an soit 6 jours semaine sur 5 semaines....
Bonjour, je vais prendre 2 jours de CP qu'il me reste lundi et mardi mais repos hebdomadaire sont le samedi et dimanche mon employeur me fait trava...
JE SUIS APPRENTIE BTS TOURISME , mon employeur peut il me refuser mes congés payes d'été en me les payant. A til le droit de me faire travailler la ve...
Bonjour, MERCI de vos réponses que j'attends avec impatience. VAVA.
Bonjour, je travaille dans le bâtiment dans la région centre. Je me rend le matin à 7h a l'entreprise et nous prenons la voiture de chantier pour no...
Bonjour. je percois une gratification en plus de mon salaire. .mon patron veut reduire mes heures peut il me retirer cette gratification ? Cdt
Bonjour, je voudrais savoir si on peut redevenir pompiers vonlontair je m explique j ai quitte les pompiers en octobre 2016 pour cause demenagement et...
Bonjour, je vous demande si on peut de venir un jeune sapeur pompier mais a qulle age ? j ai 10 ans et si ses a 11 ou10
Bonjour, je travaille depuis une semaine, j'ai toujours pas signé de contrat. Puis je quitter ma place (les conditions ne me conviennent pas) sans p...
Bonjour, Je souhaite savoir tout les combien augmentent la prime d'ancienneté pour un auxiliaire Ambulanciere
Dans quel cas une juridiction administrative, y compris le Conseil d'Etat, peut-elle décider qu'un salarié - contrairement à l'article 1376 du code c...
bonjour à tous Mon employeur et moi nous nous séparons sur un désaccord en vue d'un changement jour et horaires de travail donc un changement du cont...
Bonjour, oui votre fils a le droit de travailler j'ai moi meme 14 ans je travaille dans le mais
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie bientôt 3 ans suite a une arthrodèse au niveau du dos et je souffre d une arthrose cervical et des tendinite a...
Bonjour, Je suis cadre au 37h. Horaires de présences imposés: 9h30-12h ; 14h-18h du lundi au jeudi 9h30-12h ; 14h-15h le vendredi Temps de pause...
Bonjour, Je suis embauchée dans une entreprise qui est sous la convention collective de la mutualité. Je suis sur un taux horaire de 9,79 euros pour...
Bonjour, je suis sans emploi et j'aimerais proposer de petits services informatiques aux particuliers. J'aimerais savoir à quel moment je dois déclare...
Bonjour, J'effectue actuellement mon alternance, en contrat de professionnalisation (CDD) dans une startup. J'ai été recruté pour assurer les missio...
Bonjour à vous! Apparement mon employeur me paie mon temps de pause au travail, environ 80euros pour un temps complet 151h.., mais quand je fais le...
Bonjour, je travaillais avec une entreprise d entretient des locaux en cdd de 7heures par mois depuis le premier janvier 2017 jusqu au 30 mars 2017...
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la légalité f ce qui suit je vous prie ? - 35h déclarées ; 39h travaillées - 22,5 jours annuels de RTT - 1...
Bonjour, J'ai démissionne de mon travail avec lequel j'étais depuis plus de 2ans, ceci pour un autre CDI mais voilà, la période d’essai c'est arrêté...
Voila je suis actuellement au chômage depuis 9 mois, j'ai une indemnisation de 36 mois versé par Pôle emploi. J'ai l'opportunité de faire un cdd de ...
bonjour, ma question concerne un cas particulier concernant l’acquisition des trimestres pour carrière longue : ayant eu sur une année, 1997, une ...
Bonjour, J'ai fait un burnout en mars 2016 (suite à harcèlement moral que je ne peux pas prouver). J'ai été déclarée inapte par le médecin du trava...
Bonjour..puis je prétendre à des indemnités de licenciement si.je.me.fais licencier suite à de l absentéisme non justifié
Bonjour, mon employeur m'a envoyer cette avertissement suite a une altercation avec mon superieur sans qu'il n'y est d'insultes ni violence... ils me ...
bonjour je travaille deux jours par semaine chez un particulier pour cela j'effectue 30 klms soit 60 klm aller retour je veux savoir le montant que do...
Bonjour, Je suis en CDD au smic dans une entreprise réputé par ses salariés de " pas très réglo niveau paie" Etant donné que mon employeur me ver...
notre patron nous a passés aux 35h réelles sans nous prévenir alors que jusque la nous étions aux 37H avec des RTT. Nous l'avons découvert sur notr...
Bonjour, je suis en cdi depuis le 11 août 2006 dans un magasin de chaussures je souhaite démissionner mon préavis est de combien merci
Bonjour, J'ai un travail mais en plus matin et soir je m''occupe de papa Il touche l'apa est ce qu'il a le droit de me donner l'argent merci
Bonjour, Je fais 17H30 par semaine comme agent d 'entretien, actuellement je suis à mi temps thérapeutique à cause d'un souci de coiffe donc plus qu...
Bonjour, J'ai un salarié qui veut travaille le lundi matin mais pas l'après-midi et qui veut poser ses congés du mardi au vendredi. Combien je dois...
Bonjour, J'aie démissionner de mon emploi il y a 4 ans puis je demander des indemnités chômage sur cet emploi en sachant que j'aie occupé un autre...
Bonjour à tous, Je viens chercher quelques informations sur mon cas. Merci à vous de m'aider. J'ai travaillé pendant 15 jours sur un événement sport...
Bonjour, Je projette de démissionner, mais je ne suis pas sure de la durée de mon préavis. Je suis en CDI depuis 1 an et 7 mois. Coefficient 155 ...
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer au bout de combien de temps en arrêt pour accident de travail, les congés payés sont reportés ???? en effet, j'ai ...
Bonjour, Je travaille dans une nouvelle société depuis janvier 2017 avec le salaire mensuel brut de 2595,97. J'ai deja reçu mon premier bulletin de ...
Bonjour, J'ai u souci. J'ai signé un contrat de service civique avec une association très peu claire sur ses agissements. En effet, il m'a été propo...
Bonjour, Je suis actuellement infirmière en cdi dans une ephad, j'ai 57 ans et je souhaiterais demander une rupture conventionnelle pour bénéficier ...
la production de fausses notes de frais constitue-t-elle une faute grave justifiant un licenciement sans indemnités?
Bonjour, je vous expose mon problème. Mon chef m'a annoncé que dans les semaines qui viennent, je vais dépasser mon forfait annuel d'heure. Je suis ...
Bonjour, J'ai actuellement avec mon employeur un litige concernant cette journée de solidarité. En effet en 2016, c'était le lundi 16 mai. C'est un...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.