Les discussions

siffler69 Licenciement

Droit aux heures de recherche d'emploi

bonjour dans le cadre d'un licenciement économique ou j'ai accepté le csp est ce que j'ai le droit aux 2 h de recherche d'emploi ou pas ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
caroledu92
CONSTANCE CDD

Durée de préavis rupture cui 10 mois pour cdi

Bonjour, JE VIENT DE REMETTRE UNE LETTRE DE RUPTURE DE CONTRAT CUI a mon employeur actuelle pour un cdi dans un autre établissement ai je raison de...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li
Corkman Contrat de travail

Temps partiel restauration collective

Bonjour, En CDI depuis le 8 septembre 2014, j'ai signé un contrat de 20h/semaine avec une entreprise de restauration collective. Était ce legal ? Mo...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
LiseBdx
walton Salariés

Les droits et devoirs d'un recruteur

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur deux faits. Ayant un Bac+5 et souhaitant poursuivre mes études en alternance pour un an...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Rodolphe
musatmane Contrat de travail

Contra de travail visa cour séjour

Résolu

je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant a avoir un contra de travail ici en France es ce que quelqu’un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
musatmane
JL Congés

Congés payé repos hedomadaire

Bonjour, je vais prendre 2 jours de CP qu'il me reste lundi et mardi mais repos hebdomadaire sont le samedi et dimanche mon employeur me fait trava...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li
Pilfeca Convention collective

Trajet pour le salarié

Bonjour, je travaille dans le bâtiment dans la région centre. Je me rend le matin à 7h a l'entreprise et nous prenons la voiture de chantier pour no...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li
Corali1972 Contrat de travail

Gratification

Bonjour. je percois une gratification en plus de mon salaire. .mon patron veut reduire mes heures peut il me retirer cette gratification ? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
LiseBdx
freitas jean-noel Salariés

Savoir si on peut revenir pompiers vonlontaire

Bonjour, je voudrais savoir si on peut redevenir pompiers vonlontair je m explique j ai quitte les pompiers en octobre 2016 pour cause demenagement et...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
freitas jean-noel
Simonpompier51 Salariés

Jeune sapeur pompier

Bonjour, je vous demande si on peut de venir un jeune sapeur pompier mais a qulle age ? j ai 10 ans et si ses a 11 ou10

LiseBdx
Chicca Contrat de travail

Toujours pas de contrat de travail??????

Bonjour, je travaille depuis une semaine, j'ai toujours pas signé de contrat. Puis je quitter ma place (les conditions ne me conviennent pas) sans p...

doris33
Gazelle 57 CDI

Prime ancienete

Bonjour, Je souhaite savoir tout les combien augmentent la prime d'ancienneté pour un auxiliaire Ambulanciere

LiseBdx
caro Salariés

Trop perçu sur salaire

Dans quel cas une juridiction administrative, y compris le Conseil d'Etat, peut-elle décider qu'un salarié - contrairement à l'article 1376 du code c...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
LiseBdx
14 Salariés

Oui on n'as le droit

Bonjour, oui votre fils a le droit de travailler j'ai moi meme 14 ans je travaille dans le mais

DorisOups
abibo Salariés

France

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie bientôt 3 ans suite a une arthrodèse au niveau du dos et je souffre d une arthrose cervical et des tendinite a...

rosieres1
__guardian__ Salariés

Forcer mon patron à mettre une pointeuse

Résolu

Bonjour, Je suis cadre au 37h. Horaires de présences imposés: 9h30-12h ; 14h-18h du lundi au jeudi 9h30-12h ; 14h-15h le vendredi Temps de pause...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li
Maison7 Convention collective

13,55 mois de salaire

Bonjour, Je suis embauchée dans une entreprise qui est sous la convention collective de la mutualité. Je suis sur un taux horaire de 9,79 euros pour...

Any--Li
Killian Salariés

Comment savoir quand je dois payer à l'état... ?

Bonjour, je suis sans emploi et j'aimerais proposer de petits services informatiques aux particuliers. J'aimerais savoir à quel moment je dois déclare...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li
JJC CDD

Rupture d'un contrat de professionnalisation

Bonjour, J'effectue actuellement mon alternance, en contrat de professionnalisation (CDD) dans une startup. J'ai été recruté pour assurer les missio...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Misha-d'ok
houyames CDD

Droit de refuser un cdi

Bonjour, je travaillais avec une entreprise d entretient des locaux en cdd de 7heures par mois depuis le premier janvier 2017 jusqu au 30 mars 2017...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
houyames
Claire1402 CDD

Taux horaire brut

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la légalité f ce qui suit je vous prie ? - 35h déclarées ; 39h travaillées - 22,5 jours annuels de RTT - 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Claire1402
celinee Chômage

J'ai démissioné d'un cdi pour un autre cdi

Bonjour, J'ai démissionne de mon travail avec lequel j'étais depuis plus de 2ans, ceci pour un autre CDI mais voilà, la période d’essai c'est arrêté...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Celinee
ektamoh35 Chômage

Indemnités pole emploi après un cdd de 6 mois

Voila je suis actuellement au chômage depuis 9 mois, j'ai une indemnisation de 36 mois versé par Pôle emploi. J'ai l'opportunité de faire un cdd de ...

ektamoh35
touphi37 Retraite

Dates de valeur d'un salaire pour trimestre

bonjour, ma question concerne un cas particulier concernant l’acquisition des trimestres pour carrière longue : ayant eu sur une année, 1997, une ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
touphi
Pauline_LP Licenciement

Recherche de reclassement

Bonjour, J'ai fait un burnout en mars 2016 (suite à harcèlement moral que je ne peux pas prouver). J'ai été déclarée inapte par le médecin du trava...

Pauline_LP
Alex Licenciement

Indemnités licenciement cause réel

Bonjour..puis je prétendre à des indemnités de licenciement si.je.me.fais licencier suite à de l absentéisme non justifié

hoquei44
ksino Salariés

Avertissement disciplinaire

Bonjour, mon employeur m'a envoyer cette avertissement suite a une altercation avec mon superieur sans qu'il n'y est d'insultes ni violence... ils me ...

BmV
DVA Salariés

Passage de 37h à 35h

notre patron nous a passés aux 35h réelles sans nous prévenir alors que jusque la nous étions aux 37H avec des RTT. Nous l'avons découvert sur notr...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Any--Li
Nathy Démission

Salaire démission

Bonjour, je suis en cdi depuis le 11 août 2006 dans un magasin de chaussures je souhaite démissionner mon préavis est de combien merci

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Any--Li
ara CDI

Sortie

Bonjour, J'ai un travail mais en plus matin et soir je m''occupe de papa Il touche l'apa est ce qu'il a le droit de me donner l'argent merci

jfqld
vero CDI

Mi temps thérapeutique et un poste à pourvoir

Bonjour, Je fais 17H30 par semaine comme agent d 'entretien, actuellement je suis à mi temps thérapeutique à cause d'un souci de coiffe donc plus qu...

LiseBdx
Poupette2108 Congés

Décompte de jours de congés ouvrés

Bonjour, J'ai un salarié qui veut travaille le lundi matin mais pas l'après-midi et qui veut poser ses congés du mardi au vendredi. Combien je dois...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Tania 57
THRO CDI

Droits aux indemnités chômage

Résolu

Bonjour, J'aie démissionner de mon emploi il y a 4 ans puis je demander des indemnités chômage sur cet emploi en sachant que j'aie occupé un autre...

LiseBdx
Rowo Démission

Durée de préavis : agent de maitrise ou non

Résolu

Bonjour, Je projette de démissionner, mais je ne suis pas sure de la durée de mon préavis. Je suis en CDI depuis 1 an et 7 mois. Coefficient 155 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LiseBdx
gac Congés

Report congés payés en accident de travail

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer au bout de combien de temps en arrêt pour accident de travail, les congés payés sont reportés ???? en effet, j'ai ...

LiseBdx
Service civique falsifié Contrat de travail

Contrat falsifié

Bonjour, J'ai u souci. J'ai signé un contrat de service civique avec une association très peu claire sur ses agissements. En effet, il m'a été propo...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Service civique falsifié
Yudess Salariés

Besoin d'aide pour une annualisation

Bonjour, je vous expose mon problème. Mon chef m'a annoncé que dans les semaines qui viennent, je vais dépasser mon forfait annuel d'heure. Je suis ...

LiseBdx
silentdie Congés

Litige journée de solidarité

Bonjour, J'ai actuellement avec mon employeur un litige concernant cette journée de solidarité. En effet en 2016, c'était le lundi 16 mai. C'est un...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
silentdie
Résultats 44751 - 44800 sur un total de plus de 50 000