Les discussions

Faute grave ou non?

Bonjour, Je suis réceptionniste dans un hôtel toulousain, j'exerce ce métier depuis 5 ans. Un soir je suis allée dîner avec un client, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Carine67

Clause de non concurrence litige entre 2 sociétés

Bonjour, Je travaille dans une société X qui est distributeur de produits de chauffage de nombreuses marques.J'ai été approché par une société Y qui...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail cadre forfait journalier

Bonjour, Je me permet de vous écrire afin d'avoir quelques réponses concernant mon contrat de travail. Elles vont peut être vous sembler bête et...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, j ai eu.un contrat d intérim du 01/09/2016 au 28/10/2016 inclus en remplacement d un employé malade sauf que le 10 /10/2016 l entreprise ou j...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tamaraline

Congé sans soldes imposé.

Bonjour, Je suis actuellement salarié depuis mai 2016 en CDI. La société à fermée pendant 2 semaines en août. Ensuite plusieurs ponts. A chaque f...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
greg13100

Ma chef impose sa venue chez moi

Bonjour, Je suis salariée et je travaille à mon domicile depuis 3 ans. Ma chef d'équipe m'impose sa venue chez moi pendant 2 jours pour que l'on tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
rosieres1

.

Bonjour, Quel recommandé il faut accepter ou pas? 1er? 2ème ?... Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
maylin27

Rupture cdd comme un accord

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai fait une demande de rupture d'un comme un accord qui a été accepté. Sur mon attestation assedic la ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
maylin27

Beaucoup de problème de santé /retraite

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une retraite anticipé car très fatigué. je suis né en 04/1958, j'ai commencé à travailler en 07/1975...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
cristali

Reliquat et are différée

Bonjour, tout d'abord laissez moi expliquer la situation : De décembre 2014 à avril 2015 j'ai travaillé, puis de mai 2015 à octobre 2015 je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Zenoya

Renseignement

Bonjour je me permet de vous ecrire car mon frere aide soigant a commis une faute grave dans son etablisement. Il a bruler involontairement une person...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
hoquei44

Départ à la retraite à 60 ans

Bonjour, Je suis née le 29/07/1957 je suis entrée en apprentissage en septembre 1973. J'ai travaillé dans le privé jusqu'en 1990 depuis je suis fon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
cristali

Indemnité de rupture de contrat

Bonjour, je voulais savoir si l on peut appliquer les trois calculs pour calculer la prime de licenciement car plus avantageuse que le 120e car ce n'...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tania57

Indemnité compense. congés payés

Bonjour, Licenciement économique. Est ce que les charges sociales ont appliqué sur les indemnités congés payés / sur les indemnités de préavis ? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Any--Li

Licenciement pour étudiants étranger

Bonjour à tous mes gars je sais que les étudiants étrangers n'ont pas vraiment des droits :) mais j'essaie de tenter mon coup car je me sens humilier...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
hoquei44

Demande de refus de cdi pour renoncer aux primes de précarité

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis mai 2016. Mon CDD prend fin le 30 novembre 2016. Nous avions convenu oralement d'un nouveau CDD débuta...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
hoquei44

Comment déclarer une femme de ménage pour un bien en indivision

Bonjour, J'ai vu qu'une indivision ne pouvait pas déclarer une femme de ménage avec le CESU. Comment pouvons-nous la déclarer ? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
kuan_

Droits, comment présenter nos réclamations

Bonjour,en cherchent de l'aide,je suis tombé dans votre site. Je vous expose mon cas si vous pouvez m'aider,je vous le remercie d'avance. Salarié de...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Silva Carolina

Future retraité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à combien s'élève la prime de fin de carrière, si c'est sur le salaire brut ou net, etc. d'avance merci pour vos répon...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Ma demande concerne la loi congolaise

Bonjour, J aimerai savoir Comment justifier une absence pour une journee pour cas ecoulement de ventre

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Ben

Cp acquis sur préavis csp

Bonjour, Je m'interroge sur les calculs qu'effectue le mandataire judiciaire, sur mon licenciement économique et malgré plusieurs jours de recherche...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Any--Li

Calcul salaire brut + années expériences

Bonjour à tous, Je suis reçue en entretien suite à une candidature pour un cdi en tant que secrétaire. Mon interlocuteur m'indique le salaire brut (...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Emmy41

Temps partiel cdi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais le comptable m'à dit que ce n'était pas un licenciement Économique. Décidément cette question pose vraimen...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
maylin27

Entreprise en liquidation judiciaire et salarié sans salaire

Bonjour, mon employeur est passé au tribunal pour une liquidation judiciaire, le jugement est prévu le 13 decembre . mon employeur vient de me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
tania57

Non paiement de salaire suite a deces

Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront. Ma belle maman travaillait chez une petite mamie via une association, travail d'aide à domicile l...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Any--Li

Procédures de licenciement pour abandon de poste

bonjour Madame, Monsieur, Afin d'apporter du confort à domicile pour notre Maman âgée de 91 ans, nous avons opté pour son maintien à domicile. Une o...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Any--Li

Rupture de mission interim

 Résolu

Bonjour, Est ce que, en cas de rupture de mission intérim, nous touchons malgré tout les ifm ??? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Cindy

Rupture pendant période d'essai et jours fériés non payés

Bonjour, J'ai signé le 27 octobre dernier un CDD de 7 mois au sein d'un cabinet d'architectes. Cette semaine, mon employeur et moi avons décidé de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Any--Li

Question sur les modalités d'obtention de l'are

Bonjour, Afin d'obtenir l'ARE, je souhaite procéder de la manière suivante: - Poser ma démission (CDI) fin juin 2017. - Effectuer mes trois mois d...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Congés payés cnetp

Bonjour, Salarié en CDD du 23 mars au 30 octobre de la même année, comment recevoir le paiement des congés à l'issue de la fin de contrat, et non six...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Philhautevienne

Assurance viellesse volontaire

 Résolu

Bonjour, je suis de nationalitè Italienne e je suis en France depuis quatre ans pour un doctorat de récherche . Je cotise donc pour la retraite de...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
cristali

Pré retraite à 57 ans ?

Bonjour, Je suis née en 1959, j'ai travaillé mais avec trois licenciements économiques et des périodes de chomage, j'ai eu 3 enfants , fin 2017 j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
tania57

Convention collective bâtiment idf - cadre - salaire

Bonjour, Je suis un peu perdu dans les accords salaire des cadres de la convention collective du Bâtiment de la région parisienne. Je sais que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Bonaviann

Heures de délégation dp

 Fermé

Bonjour, Dois je prévenir mon employeur pour des heures de délégation, et si oui combien de temps avant dois je le prévenir? Je travaille dans une...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
tania57

Renseignements

Bonjours Voila je voudrais savoir ce que je pourrais faire contre mon employeur.voila je travail dans un snack depuis plus d'un mois maintenant norma...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
tania57

Travail durant disponibilité

Bonjour, Fonctionnaire, je prévois de demander une disponibilité pour convenances personnelles à la rentrée prochaine. Si jamais je ne parviens pas...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Maladie suite fusion

 Résolu

Bonjour, Suite à une fusion absorption je n'ai pas tenu et le psychiatre m'a arrêté un mois. Est ce que je dois faire une démarche au cas où je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle 13ème mois

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde pour tout compte à la suite d'une rupture conventionelle mais je n'ai pas recu de pro-rata de 13ème mois. J...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
jfqld

Demande de justificatifs de péages par l'employeur

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de mon travail, mon employeur me rembourse les péages liés seulement à mes déplacements professionnels. ...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Mili_goltrone

Pause obligatoire

Je travaille dans un supermarché et les pauses sont obligatoires. Mon contrat stipule que je dois travailler 208 heures par mois, 48 heures par semain...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
vero2657

Attestation de salaire qui tarde suite à un arrêt qui date

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir s'il y a un délai à respecter pour envoyer l'attestation de salaire à la sécurité sociale afin de bénéficier des IJ svp ?...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Sakura01

Rupture anticipée ct d'intérim par l'employeur pour honnêteté..

Bonsoir, j'ai signé fin octobre un CT d'intérim de 2 mois, jusqu'au 30/12/2016, mais suite à la justification de mon absence de la semaine prochaine,...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Kendrock

Comment se faire licencier

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation : je suis actuellement en cdi au macdo depuis janvier 2009 et je souhaite faire une formation BEPCASER en sept...

28 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Refus de deplacement

Bonjour, Mon employeur souhaite que je fasse un déplacement de 3 jours (1 jours sur place 2 jours de voyage) en Russie vers Moscou hors sur mon contr...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Marley

Je viens de signer mon contrat mais je ne veux pas y retourner

Bonjour, Je viens hier de signer mon contrat en tant qu'employée polyvalente dans une enseigne de restauration rapide. Je suis censée travailler 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
hoquei44

Renseignement

Bonjour, voila nous avons ete repris pas un patron avec les contrats de l ancien mais nous avons signe aucun contrat avec le nouveau est ce norma...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle : mon employeur me refuse de me recevoir

Bonjour, Je suis à la recherche de réponses face à une situation difficile à laquelle je fais actuellement face. J'ai envoyé par mail cette semaine...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle, départ sans solde ni documents

Bonjour à tous, Voilà, je termine mon CDI le 30.11 suite à une rupture conventionnelle. Lors d'un entretien avec mon supérieur hiérarchique ce jour,...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
tania57

Heure de délégation

Bonjour, Une formation interne est prévue de long date et á ce propos l'employeur m'a envoyé un courrier recommandé pour me le rappeler mais je dois...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
eutan

Pacs suite à démission pour rapprochement de conjoint

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI. Mon copain et moi projetons de déménager au mois de Décembre 2017. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33
Résultats 44751 - 44800 sur un total de plus de 50 000