Prime d'ancienneté convention collective 3073

Résolu
Eve - 26 nov. 2010 à 18:43
 Nunes José - 27 févr. 2017 à 22:33
Bonjour,

Salariée dans une petite agence de publicité attachée à la convention collective 3073, j'ai atteint mes 3 ans d'ancienneté en octobre dernier.
Mon salaire est actuellement plus élevé (21200 € brut annuel) que le minimum conventionnel de mon échelon (18360 € brut annuel).
- ai-je quand même droit au 3% de la prime d'ancienneté ou est-elle réservée aux salariés qui sont rémunérés au minimum de leur échelon ?

Si j'y ai droit :
- Sur quelle base : mon salaire actuel (soit 3% de 21200) ou sur le salaire de base conventionnel (soit 3% de 18360) ?
- A partir de quelle date cette prime devrait-elle être versée (dès octobre partiellement, ou en novembre ou l'année civile suivante ?)

Merci à ceux qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Eve
A voir également:

3 réponses

POLLUX14 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 5
27 nov. 2010 à 14:33
Bonjour,
En général la prime d'ancienneté se calcule sur le salaire minimum conventionnel. Tout salarié y a droit quel que soit son salaire brut.Elle est versée généralement mensuellement en même temps que votre salaire. Elle figure sur votre bulletin. Elle démarre à la date anniversaire et n'est pas proratisée soit pour vous en Octobre
3
Grand merci pour votre réponse
0
Bonjour,
Graphiste-maquettiste depuis janvier 2000 dans la même agence. Je ne vois sur ma fiche de paie aucune mention à cette prime d'ancienneté.
Apparemment c'est un droit, puis-je également réclamer les années où je ne l'ai jamais perçu ?

d'avance merci
0
Combien faut'il d'anciénnete pour prétendre à des jours de congés supplémentaires
0