Contrat cdi et changement d'employeur
BernardLR
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Modifié par BernardLR le 21/03/2017 à 20:56
BernardLR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 17:43
BernardLR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 17:43
A voir également:
- Contrat cdi et changement d'employeur
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat cesu cdi - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
22 mars 2017 à 16:46
22 mars 2017 à 16:46
Bonjour,
Clairement la lettre de démission ne servait à rien. Je ne comprends pas bien pourquoi ils vous ont demandé ça.
A partir du moment ou vous signez un nouveau contrat dans une filiale du groupe (ceci équivaut à un avenant mais forcement bien plus complet que lorsqu'on change simplement de job).
Il est donc tout à fait normal que vous n'avez pas eu de STC ni attestation de travail car il y a eu une continuité de contrat au sein du même groupe - ils ont du d'ailleurs reprendre votre ancienneté.
Concernant la baisse de salaire; à partir du moment où vous avez signé, ça me parait difficilement défendable sachant qu'ils diront que vous n'atteignez pas vos objectifs ;(
Cdt,
Clairement la lettre de démission ne servait à rien. Je ne comprends pas bien pourquoi ils vous ont demandé ça.
A partir du moment ou vous signez un nouveau contrat dans une filiale du groupe (ceci équivaut à un avenant mais forcement bien plus complet que lorsqu'on change simplement de job).
Il est donc tout à fait normal que vous n'avez pas eu de STC ni attestation de travail car il y a eu une continuité de contrat au sein du même groupe - ils ont du d'ailleurs reprendre votre ancienneté.
Concernant la baisse de salaire; à partir du moment où vous avez signé, ça me parait difficilement défendable sachant qu'ils diront que vous n'atteignez pas vos objectifs ;(
Cdt,
22 mars 2017 à 17:10
Pour info, ils ont fait le même coup à mon collègue de Bretagne, mais lui a reçu ses documents STC et attestation de travail. L'ancienneté n'a pas été reprise.
Je n'ai jamais signé d'objectifs depuis 2015.
Concernant mon salaire, je compte pas en rester là.
Je suis déjà en contact avec l'inspection du travail et l'Urssaf.
Bonne journée
22 mars 2017 à 17:13
Saisir l'inspection du travail est une bonne chose dans votre cas; si ils ne peuvent pas justifier d'objectifs mesurables et réalisables ils sont en tords.
Ceci risque malheureusement de se terminer aux Prud'hommes - n'avez vous pas de délégués du personnel dans votre société pour vous aider ?
22 mars 2017 à 17:43
Nous avons donc aucun délégué du personnel.