Abandon de poste de mon assistante maternelle

mary - 23 mars 2017 à 12:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 mars 2017 à 12:11
Bonjour,
ma fille emploie une assistante maternelle agrée pour garder son fils. Elle a commencé le contrat depuis le 01 Février 2017, après une période d'essai de 15 jours, la nounou a complètement négligé le petit tout juste âgé d'un an. Elle ne lui change pas la couche , ne lui donne pas à boire et que dire du reste que ma fille ne sait pas car elle ne peut pas surveiller la prise des repas. il y a aussi le petit point animations à l'extérieur que ma fille a signé mais la nounou ne lui dit rien sur les sorties , du coup elle les découvre après. Elle ne sait jamais ou est son fils. A plusieurs reprises ma fille lui a signalé les faits et elle vient de lui envoyer un courrier d'avertissement. En reprenant son fils hier soir, L'assistante maternelle l'a prise à partie en lui criant dessus devant les enfants dont elle a la garde et en disant à ma fille que ce n'est pas à elle de changer les couches, elle ne serait la que pour jouer avec les enfants. Elle fait même dormir le petit dans son propre lit. Il y aurait trop de choses à dire. Elle lui a dit pendant cette altercation qu'elle ne voulait plus garder le petit mais un peu plus tard dans la soirée, elle lui a envoyé des messages en disant qu'elle ferait son préavis de 15 jours car elle comptait démissionner. Ma fille n'a plus confiance et ne veut plus lui confier son fils. Comment faire ?
Peut elle la licencier pour faute grave ?
Je vous remercie de votre réponse

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mars 2017 à 12:07
Bonjour
Signalez la IMMÉDIATEMENT au service qui ont en charge les assistantes maternelles
Ils vous expliqueront quoi faire
4