Mise au placard EDF

Fermé
fafa17 -  
 Papaschults -
Bonjour,
je suis aussi agent EDF
suite à une réforme de structure (il y a 3 ans) on nous a proposé des postes dégradants. Certains ont accepté et deux (bien sûr moi) non.
Nous avons continué notre activité normalement malgré cette réforme.
Aujourd'hui nous sommes placardisé, plus d'activités, plus de boulot et personne n'est en mesure de nous donner la définition précise de notre poste.
Après déprime et problèmes de santé liés à cette situation (dire des médecins) nous ne savons plus quoi faire. Durant cette période nous avons postulé mais les portes nous étaient fermées ???
Autour de moi 3 femmes qui ont 3 et 4 enfants sont poussées (harcelées) pour partir en retraite.
Est ce que tout ça est lié au souhaits de réductions de postes ?
Je recherche via ce site à trouver des personnes qui sont aujourd'hui dans la même situation ou afin de savoir si nous sommes les seuls vloqués par 2 responsables, 1 chez Enedis , l'autre chez Commerces.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Papaschults

Bonsoir,

Les réformes, c'est toute ma vie !

- J'ai commencé dans les mines de charbon dans l'est, elles ont fermées 1988
- Releveur chez EDF, l'activité fut externalisée 1991
- Exploitant élec sur un site qui a fermé suite réforme de structure 1995
- TST-HTA, encore une fermeture de site 2001
- Gestionnaire de l'externalisation des branchements, l'activité fut déplacée 2011
- Là, nous sommes en réforme linky 2017

Bon, retraite en 2022
Dire qu'il y a des gens qui pensent qu'EDF est une planque pépère tranquille...

Bon courage,
3
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 036

Bonjour,

J'ai déjà vécu des réformes de structure ou des fermetures de sites à EDF.

En général, environ un tiers des agents partent d'eux-mêmes en postulant sur d'autres postes ailleurs (parce qu'ils sont mobiles).
Un autre tiers veut bien partir, pour peu qu'ils y soient encouragés et qu'on les aide à trouver.
C'est le dernier tiers pour lequel c'est plus compliqué : généralement, il s'agit de gens qui ne veulent pas bouger pour des raisons familiales ou personnelles. Ceux-là, dont j'imagine que vous faites partie, se voient proposer des postes que vous jugez "dégradants" (c'est votre ressenti) ou alors ils se trouvent dans la situation que vous décrivez.

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'on vous bloque pour postuler ailleurs...

Je vous suggère de poser carrément la question à vos chefs lors de vos entretiens annuels (faites-vous éventuellement accompagner d'un délégué du personnel).

Et bon courage à vous !
1
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour,

Vous faites bien de vous décloisonner en cherchant un contact par ce site.

Suivez le conseil d'Energizor et parlez-en franchement à vos supérieurs, même si votre entretien annuel est déjà passé. Mieux vaut une discussion déplaisante que laisser traîner une situation qui vous déprime déjà.

Je ne pourrai pas vous aider plus. Toutefois, plutôt que de déprimer, gardez en tête que cette situation n'est pas une fatalité liée uniquement à vous même en tant que personne. Vous êtes défini par bien plus que votre travail.
0