Témoignage démission police nationale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Améziane -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire dans la police nationale et je souhaite avoir des témoignages de collègues ayant démissionnés. Combien de temps avez vous attendu entre votre demande de démission et votre arrêté? Si vous recevez votre salaire après votre préavis, devez vous le rembourser? Est ce que cela s'est bien passé en général? Comment vous êtes vous débrouillé financièrement? Merci pour vos réponses.

9 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
66
Salut à tous après 10 ans de police nationale j'ai démissionner.
Je peux vous informer ou vous aider à y voir plus clair dans vos démarches...(rapport de démission ou autres, prime de départ, congé sans solde, mise en dispo, etc...)
N'hésitez pas à demander, il faut s'entraider dans la vie...Il y a une vie après la POLICE soyez en sûre !
En attendant de vous lire je vous dis à bientôt.
226
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J aI 53 ans et ne crois plus en cette belle institution qu était la Police Nationale ! J aimerais demissionner et me reconvertir ( je suis à 4 ans de la retraite et oui (mais la c est comme avaler une X ème mixture imbuvable ! ) et la trop c est trop !
Je sais qu il y a une vie après la Police .....
Bonjour,
Moi j'ai 7 ans et demi de boîte à paris, 3 anfants qui m'attendent en région toulousaine depuis 4 ans;
Je suis passé par quasiment tous les stades...dépressions, alcool, idée noire, mais en vain; J'ai du me reprendre en main pour ne pas faire un acte fatal et laisser femme et enfants seuls...
Financièrement asphyxié par les trajets toulouse/paris je ne vois plus mes enfants depuis 8 mois.
J'ai un dossier de 60 pages qui tire la sonnette d'alarme quant à ma situation...mais c'est pas assez.
Eh puis c'est normal, çà passe inaperçu aux yeux de la hiérarchie qui tient dur comme fer à ses primes de fin d'année.
Après tout cela on te demande de rester professionnel, de laisser les soucis chez toi, d'être irréprochable sur le terrain alors que l'administration t'enfonce! Vous y arrivez ??? Pas moi.
3 ANS !!! oui 3 ANS que l'on me dit de patienter encore 6 mois, que le prochain à partir en province c'est moi...et moi j'ai attendu pour me rendre compte que finalement il ne me reste plus rien parceque sans échéances on ne fait rien et qu'avec ce job de policier les projets personnels tombent à l'eau les uns après les autres.
Je ne crache pas sur ce métier car il m'a donné un statut et il m'a nourri.
Policier aujourd'hui c'est suicidaire !! La population parisienne notamment ne fait plus la différence et nous regarde de haut en soufflant.
Dans un dernier élan de courage je me suis dit que maintenant il fallait faire un choix, retrouver ma joie de vivre et relancer mon projet de monter mon petit snack dans le sud ouest et retrouver une vie normale avec famille proches et enfants.
Oui j'en ai eu marre de devoir expliquer à mes proche que je pouvais être rappeller à tout moment sur mes congés ou avoir un horaire décalé étant averti la veille au soir pour le lendemain. J'ai travaillé en compagnie d'intervention à Paris et je pars enfin...
Oui j'ai démissionné pour monter ma boîte et je reprends goût aux choses simples mais si importantes pour que les être humains que nous sommes puissions nous épanouir !
Je laisse libre parole à ceux et celles qui sont toujours là pour dire "Ben ouais mon coco fallait réfléchir avant de signer hein !!!" ou encore "oh lala il se rend pas compte qu'il a la sécurité de l'emploi, qu'est ce qu'il va faire après ,,,???" Moi je sais et çà ne vous regarde pas...
Il y a une vie après la police nationale pour ceux et celles qui sont des battant(es), qui ont des projets et qui ne veulent plus être de la chaire à saucisse pour la population...
Je vous souhaite le meilleurs mes chers collègues... Bien à vous !!!!
Pour ma part j'ai demissionné de la PN il y a plus de deux ans aprés 8 ans de service. J'ai tout simplement envoyé ma lettre de dem ainsi que ma carte pro à monsieur le ministre de l'intérieur avec AR et je n'ai plus jamais remis les pieds dans mon ciat. J'ai reçu l'arrêté trois mois aprés. Je précise que j'avais déjà trouvé du travail avant de claquer la porte.
Aucun regret, sauf celui de ne pas etre parti plus tot.
Bon courage à vous.
Hansk, pourriez-vous nous préciser ce qui vous a poussé à démissioner si vous avez le temps et la patience pour cela? Merci d'avance :)
Pouvez vous me contacter que je puisse vous aprler de mon cas ? Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015

Bonjour,
Ce sujet sur le forum date mais j'espère malgré tout que vous pourrez me répondre.
Je suis gpx, actuellement en congé longue durée...
J'ai trouvé un poste à l'hôpital dans ma région donc je souhaiterai démissionner. Mais on m'annonce un délai de 4 mois. Et en clair dans 4 mois, c'est mort, le poste ne sera plus disponible.
Comment puis je obtenir celle-ci rapidement et prétendre à commencer rapidement mon nouveau travail.
Hansk as tu commencé à travailler à ton nouveau travail, avant de recevoir l'arrêté?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Il y a une vie après n'importe quel emploi, du moment qu'on prépare sa sortie. Bonne chance pour la suite !

Merci hansk pour ta réponse, cela ne fait que conforter ma décision. Il y a bien une vie après la police!
Pour répondre à christophe, il y a entre 30 et 55 suicides par an de collègues+ ceux qui sont mal dans leur peau et qui se réfugient dans l'alcool+ anxiolytiques+ d'autres problèmes trop long à énumérer. La garantie de l'emploi!!!!!!!!!???...ok, mais pas à n'importe quel prix!
bonjour je voulais savoir si vous aviez reçu une réponse à votre question... Concernant le préavis que l'on doit à la police nationale... Je voulais savoir s'il est possible à un Gardien de la paix titulaire et dégagé de ses obligations en mai 2011 (4ans) de démissionner par simple lettre recommandée avec AR(et où l'envoyer). Je me demande aussi s'il m'est possible de signaler ma démission maintenant en indiquant que je souhaite démissionner en mai 2011 (forcément pour m'éviter de rembourser des frais etc). De plus je me suis laissé dire qu'il y avait une audition administrative lorsque l'on demande sa démission...Est ce vrai? Voilà je pense que c'est tout... Pour info moi l'on m'a dit qu'il fallait faire un rapport au minimum un moi avant la date de démission que l'on souhaite et qu'il doit être adressé à la D.R.C.P.N. sous couvert de la voie hiérarchique.. Vu le peu d'aide que nous avons lorsque l'on souhaite démissionner et connaissant les informations que l'on nous transmets qui s'avèrent bien souvent fausse ou à demi vrai, je pioche un peu partout des infos... ( Et c'est difficile sur le net il y en a peu :-( !!! ). Une dernière pour la route : Dans quels métiers est il possible de se reconvertir avec c bac pro sécurité Option Police... Merci d'avance pour vos infos que j'espère lire bientot...
salut !!

Je me pose la meme question que toi ...quelqu'un peu répondre
MERCI
Quelqu'un peut-il nous répondre... svp ?
Pas de réponse à ce jour ... curieusement il parait que c'est toujours mieux dans le privé. Peut être ont ils été décu de démissionner... la garantie de l'emploi : le rêve que certains ne sembleraient pas apprécier à sa juste valeur
Dossier à la une