Abandon de poste et nouveau contrat

Jeremy - 22 mars 2017 à 23:43
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 mars 2017 à 00:33
Bonsoir je. Voudrai des reeignements svp.
Alors j'ai eu une proposition d'emploi alors que je suis déjà en CDI. Le secteur d'activité est complètement différent. J'ai essayer de voir avec mon employeur actuelle si je peut démissionner sans préavis. Lemautre poste est a pouvoir de suite. Il m'a dit que non il faut un préavis d'un mois. Je compte donc faire un abandon de poste est ce que je peut signer un contrat de travail on va dire le lendemain de l'abandon sachant que ce n'est pas du tout le même secteur d'activité.
Merci pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
23 mars 2017 à 00:33
Bonjour,

Si vous êtes en abandon de poste, vous n'avez pas la possibilité de signer un nouveau contrat. Il faut impérativement obtenir l'accord de votre employeur pour ne pas faire le préavis, ou l'accord de l'autre employeur pour décaler l'embauche de quelques jours.

Si le nouvel employeur refuse de décaler de quelques jours, c'est qu'il n'est pas très enthousiaste à votre arrivée. C'est déjà mauvais signe pour vous si le nouvel employeur n'est pas prêt à vous faire des concessions, surtout sur un impératif auquel lui-même est soumis avec ses propres salariés.
Si le nouvel employeur accepte de décaler, alors aucun problème.

CB
3