Peut-on me licencié ?

Ekundayo - Modifié le 7 mai 2017 à 15:50
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 10 mai 2017 à 12:49
Bonjour,
Je suis en cdd de six mois et je suis actuellement en arrêt maladie de une semaine et ça va être prolongé car je n'arrive pas à travailler avec les méthodes des mes collègues qui a mon avis est trop sévère avec les enfants en crèche. Peut-on me licencié ?
Merci d'avance de l'aide que vous pouvez me apporter par votre réponse par mail.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 18:19
Bonjour,

Vous pouvez oublier la réponse précédente qui est fausse.

Le licenciement n'existe pas pour un CDD.
L'employeur peut rompre le CDD par anticipation mais uniquement pour faute grave.

Vous semblez vivre des difficultés d'adaptation à votre travail.
Ce n'est pas une faute grave.
Essayez de comprendre pourquoi vos collègues utilisent les méthodes qui vous déconcertent.

Cordialement
1
Enehikhare Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 mai 2017 à 11:09
Merci de votre réponse. On travaille en crèche. Pour moi notre rôle est de prendre soin de tout petit et par le contraire or dans mon lieu de travail mes collègues utilisent des méthodes qui ne correspondent pas à mes valeurs. Nous sommes suivis par le psychologue de la crèche et fortement accompagnée par la direction. Mais aussitôt sorti de ces réunions, elles reprennent les pratiques habituels. Ça ma rendu malade. D'où vient mon arrêt maladie.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
8 mai 2017 à 11:20
le "licenciement" (ou rupture, si tu préfères) existe pour un CDD, et pas seulement, pour faute grave,; il y a aussi la faute lourde, que tu oublie et aussi, le cas de force majeure, que tu oublie aussi!

aprés, ce n'est qu'une question de vocabulaire, entre un licenciement, pour faute lourde, et une rupture, pour faute lourde, explique moi la différence
0
Enehikhare Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
8 mai 2017 à 11:43
Excusez moi, je ne comprends pas votre réponse. En tout cas cas ça ne répond pas à mes questions.
Merci d'avoir réagi.
0
Utilisateur anonyme > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
8 mai 2017 à 11:43
Ptiboy,

Votre familiarité mal venue est à l'égal de vos compétences juridiques.
Je crains que vous ne sachiez pas que la faute lourde est encore plus dure que la faute grave. Quant à la force majeure, c'est si rare...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 13:31
c'est rare, certes mais ça existe, alors, quand tu parles de mes connaissances juridiques, et que tu te rappelle, de ces 2 autres cas, qu'une fois, que je les ai cité............
0
Bonjour,

Quel est le rapport entre votre arrêt maladie et les méthodes de vos collègues avec les enfants ?
0
Enehikhare Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 mai 2017 à 12:30
Parce que nous travaillons en crèche.
0
Enehikhare Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 09:06
Bonjour
De un elle tire sur les enfants comme si c'est des objets. L'autre jour elle a envoyé un enfant aux urgences. Mais elle sont ne sorti en disant que c'est l'enfant qui a lâcher sa main.
Elle prend les enfants par les épaules et le jeter sur le sol jusqu'à les enfants cogne la tête sur le meuble. Moi j'ai peur c'est tout.
Je ne peux pas parler aux parents car c'est une faute si je fais ça..
Cordialement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
7 mai 2017 à 17:52
bonjour

pour répondre à ta question, dans l'absolu, un patron, peut te licencier, si l'envie, lui vient!

tu est en arrêt maladie, car à ton avis, tes collègues, font mal leur boulot, as tu les aptitudes, le recul, pour emmètre un tel jugement?
en as tu parler, à tes collègues?, à ton patron?

ps: pourquoi, te répondre, par mail?
-5
Enehikhare Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 mai 2017 à 11:24
Voici la situation tel que elle est actuellement :
Nous travaillons en crèche.
Je suis en cdd de six mois.
L'un des mes collègues un titulaire à des problèmes
De débordement d'émotions. La directrice n'est pas d'accord avec ses méthodes. Elle est suivie par le psychologue de la crèche. Toutes les autres collègues arrivent à faire avec. Mais moi, je n'arrive pas... D'où mon arrêt maladie ! Que faire ?
Merci de me aider.
Cordialement.

Ps: nous sommes en crèche municipale donc nous dépendent à la mairie.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Enehikhare Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 mai 2017 à 13:55
si ta directrice, est au courant, des "problèmes" de ta collègue, mais ne veut rien faire, tu ne peut pas faire grand chose, demande à tes collègues, comment elle font, pour supporter la situation?
demande audience, au supériorité de la directrice?
avise, les parents de la situation (cette suggestion, est a prendre, avec des (grosses) pincettes), à la limite, que si les enfants en souffrent

justement, quelles sont les méthodes de cette collègue, mettent t'elle en danger, la santé physique, ou psychologique, des enfants?
que dit la directrice, du probléme, que tu décris?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
10 mai 2017 à 12:49
bonjour et merci
0