Abandon de poste suite congés maternité
Résolu
Elo Erine
-
9 août 2016 à 13:42
lisbeth62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 10 mai 2017 à 14:29
lisbeth62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 10 mai 2017 à 14:29
A voir également:
- Pas envie de reprendre le travail après congé maternité forum
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Salaire / Congés Parental Temps partiel 80% ✓ - Forum congés
- Micro au travail legal - Guide
- Demande de reprise à 80% suite congés maternité - Forum CAF
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
12 921
9 août 2016 à 13:58
9 août 2016 à 13:58
Démissionner je ne veux pas car pas de droits au chômage, il m'a donc parlé de l'abandon de poste...
Faisons un calcul simple.
En cas de démission, vous pouvez redemander l'examen de vos droits d'ici 4 mois, et sous réserve de prouver votre recherche (ce qui n'est pas trop dur), vos droits seront ouvert.
Traduction : si vous démissionnez ,vous ne touchez rien pendant 4 mois, puis vous touchez le chômage (sauf si vous avez retrouvé du boulot).
En abandon de poste, vous ne touchez rien tant que l'employeur ne vous a licencié...
Si l'employeur réagit très rapidement, vous êtes licencié en 2 mois. en moyenne les démarches prennent 3 mois.
Sauf que l'employeur peut faire trainer les démarches... certains attendent encore d'être licencié 6 mois plus tard.
Traduction, si vous abandonnez le poste, vous ne touchez rien pendant 2 à 12 mois, puis vous touchez le chômage...
A vous de voir ce que vous êtes pret à risquer...
Dans un cas, vous savez exactement combien de temps vous devez tenir sans revenu.
Dans l'autre... vous pouvez toucher le chômage un mois plus vite... ou plusieurs mois plus tard.
Faisons un calcul simple.
En cas de démission, vous pouvez redemander l'examen de vos droits d'ici 4 mois, et sous réserve de prouver votre recherche (ce qui n'est pas trop dur), vos droits seront ouvert.
Traduction : si vous démissionnez ,vous ne touchez rien pendant 4 mois, puis vous touchez le chômage (sauf si vous avez retrouvé du boulot).
En abandon de poste, vous ne touchez rien tant que l'employeur ne vous a licencié...
Si l'employeur réagit très rapidement, vous êtes licencié en 2 mois. en moyenne les démarches prennent 3 mois.
Sauf que l'employeur peut faire trainer les démarches... certains attendent encore d'être licencié 6 mois plus tard.
Traduction, si vous abandonnez le poste, vous ne touchez rien pendant 2 à 12 mois, puis vous touchez le chômage...
A vous de voir ce que vous êtes pret à risquer...
Dans un cas, vous savez exactement combien de temps vous devez tenir sans revenu.
Dans l'autre... vous pouvez toucher le chômage un mois plus vite... ou plusieurs mois plus tard.
14 janv. 2017 à 11:13
14 janv. 2017 à 12:04
bravo ... ! révisez votre social !!!!
16 janv. 2017 à 11:10
C'est moi qui avait posé ce post. L'abandon de poste s'est très bien passé, on s'était mis d'accord pour que je ne vienne plus à partir du 4 octobre, il m'a licencié le 10 novembre donc même pas 1 mois et demi après !
16 mars 2017 à 13:44
16 mars 2017 à 13:48
vous aurez des bulletins de salaire égaux à zéro tant que vous ne démissionnerez pas ou que l'employeur finisse pas vous licencier mais il n'y est pas obligé.
Cordialement