Abandon de poste suite congés maternité [Résolu]

- 9 août 2016 à 13:42 - Dernière réponse :
Messages postés
16
Dernière intervention
18 mai 2017
- 10 mai 2017 à 14:29
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis donc en congés maternité depuis le 19 mai et cela jusqu'au 8 septembre 2016. Je n'ai pas envie de retourner à mon travail car le poste ne me plaît plus et les horaires sont trop compliqués maintenant que j'ai un bébé ( je travaille depuis 9 ans dans un hôtel ).
Il y'a bientôt 3 semaines je suis allée voir mon patron pour lui annoncer mon souhait de quitter l'entreprise et voir ce qu'il serait possible de faire pour que je puisse avoir mes droits au chômage. Il a biensur refuser la rupture conventionnelle prétextant que c'est moi qui veut partir et pourquoi il me payerait des indemnités ! Démissionner je ne veux pas car pas de droits au chômage, il m'a donc parlé de l'abandon de poste...( il faut savoir que ça fait plusieurs salariés à qui il refuse chaque fois la rupture conventionnelle et à qui il propose l'abandon de poste je m'y attendais donc)
Il m'a dit qu'il souhaitait qu'on soit conciliant l'un envers l'autre, qu'il me licencierait rapidement par la suite mais il m'a demandé si je pouvais être susceptible de quand même revenir pour 2 ou 3 semaines le temps de recruter quelqu'un ( je n'ai biensur aucune envie d'y retourner et j'ai personne pour garder ma fille, mon conjoint travaille) j'ai l'impression qu'il me fait un peu du chantage du genre " revenez quelques semaines et je vous licencierez rapidement par la suite", a t'il le droit ? Il m'a aussi dit que si jamais il n'avait plus de mes nouvelles ce serait considéré comme de la démission déguisée et non un abandon de poste, a t'il raison dans ce qu'il fait, ce qu'il dit ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 9 août 2016 à 13:58
3
Merci