Différence entre un cdd saisonnier et un cdd

Résolu
coco -  
 Kina -
Bonjour,
j'aimerai connaitre la différence entre un cdd saisonnier et un ccd de remplacement.prochainement on me propose un cdd saisonnier pour 4 mois suivi d'un cdi . aurais-je le droit de toucher les indemnités de fin de contrat du cdd ?
A voir également:

1 réponse

marine2
 
bonsoir,
pour faire simple le saisonnier ne donne droit qu'aux indemnités de congés payés mais prive le salarié d'une indemnité de précarité. C'est tout à fait légal, si l'entreprise est effectivement une entreprise qui subit ou vit des saisons et si ce contrat est bien fait durant la saison. Exemple: un hotel peut faire du saisonnier en été, à la mer, en hiver à la montagne. Une pharmacie, ne peut pas faire de saisonnier.

Le cdd de remplacement, remplace une personne précise dont le nom est mentionné dans le contrat, il peut être de date à date, c'est à dire avec une date d'entrée et une de départ, oubien sans terme précis, et il prend fin au retour du salarié remplacé.

Le cdd qui ne remplace personne mais qu' on fait lors d'un accroissement de son activité , là aussi il y a beaucoups d'abus car il faut des critères très précis pour pouvoir le faire, mais notre président va probablement lacher la bride compte tenu de notre contexte économique.

pour ces deux derniers cdd vous touchez votre salaire le dernier mois + des indemnités de précarité + vos indemnités de congés payés
marine2
34
coco
 
merci à vous marine2, en effet cette entreprise se trouve au bord de la mer et fait un ouverture de magasin en mai, tout le personnel est embauché en cdd saisonnier durant 4 mois , ensuite il y aura pour certain un cdi ,,pensez vous qu'il soit utile de le mentionner sur le contrat de cdd pour avoir une sécurité d'embauche.
0
pedro
 
je travaille depuis 2006 pour une clinique j effectue des remplacements a differentes periodes de l annee en cdd.entre temps je percevais les assedics pour un montant journalier de 30e a peu pres et en septembre2010 jai refais une demande aupres des assedics et je ne percevrais que 16e journalier le motif qu invoque pole emploi taux a caractere saisonnier alors que l employeur m as toujours verser les conges payes et les primes de precarite pour moi je ne suis pas daccord avec le motif invoquer par pole emploij aimerais savoir si je ne me trompe pas parce que une clinique ne fait pas de contrat saisonnier merci de me repondre.
0
chris
 
je suis chef de cuisine et saison souvent et dans la restauration on baisse la tva et de plus forte poussée de l embauche étrangere de main d oeuvre non qualifiée et ce subtil arrangement au sujet des contrats mais sans problemes cela ne changera pas de plus sachant le syndic bien ancré a droite ce n es pas pres de changer de plus la cgt la cfdt et fo etc n ont aucuns poids pour changer cela si ce n est se garantir une carriere pseudo contestataire madame et messieurs c est la france ayant travaillé dans divers pays en europe je me désolé de la passivité voir la complicité des syndicats enfin bref
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,

faux tout cdd suivi d'un cdi ne donne pas droit au IFM;
0
G
 
chris, on comprends rien a ce que tu dis. possible d ecrire en mode comprehensible ?
0