CP - fractionnement

jocelyne51 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 16 mai 2017 à 14:22
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 16 mai 2017 à 14:49
Bonjour,

Si en posant des CP du 10/07 au 23/07 cela fait 9 jours + des CP du 04/09 au 10/09 cela fait 5 jours + des CP 26/12 au 31/12 encore 4 jours (le calcul du nombre de jour se fait en jours ouvrés du Lundi au Vendredi)... Ai-je droit au congés de fractionnement après avoir pris mon solde de CP sur 2018.
Je me suis peut-être mal exprimée mais mon responsable explique ça difficilement ne veut pas me donner la règle donc nous sommes toujours en conflit et je ne peux joindre le cabinet comptable qui lui donne les infos

Merci de vos réponses et conseils

1 réponse

ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 10
16 mai 2017 à 14:49
Bonjour,

Voici la règle :

Quel est la durée du congé supplémentaire ?

Le salarié qui accepte de prendre une partie de son congé principal en dehors de la période légale bénéficie de jours de congé supplémentaires (si son congé principal d'au moins 12 jours continus a été pris entre le 1er mai et le 31 octobre).
En effet, il peut alors bénéficier de :
- 2 jours ouvrables de congés supplémentaires lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de la période légale (1er mai-31 octobre) est au moins égal à 6 jours ouvrables (5 jours ouvrés) ;
- un seul jour lorsque le congé est compris entre 3 et 5 jours ouvrables (3 à 4 jours ouvrés). Par contre, pour 1 ou 2 jours de congés payés pris en dehors de la période légale, aucun jour de congé supplémentaire n’est dû.

Si la 5ème semaine de congés payés est prise en dehors la période légale, des jours de congé supplémentaires sont-ils attribués ?
Les jours de congés supplémentaires pour fractionnement ne concernent pas la cinquième semaine de congés payés. En effet, les jours de congé pris au-delà du congé principal ne sont pas pris en compte pour l’ouverture du droit aux jours de congés supplémentaires.
Par exemple, si un salarié prend 20 jours de congé en juillet et les 4 jours restants en novembre avec les 6 jours de la cinquième semaine, soit 11 jours au total. Il n’a droit qu’à un seul jour supplémentaire pour fractionnement car il n'a pris que 4 jours sur son congé principal en dehors de la période légale (1er mai au 31 octobre).


Vous prenez donc 14 jours sur la période mai à octobre, il vous reste donc 11 jours, soit 6 jours de votre congé principal (la 5ème semaine ne compte pas). Vous avez donc droit à 2 jours de fractionnement.
0