Arrêt maladie - indemnités journalières - apprenti

Onesso -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis. Mon apprenti m'a donné son dernier arrêt de travail et il se termine en fin avril. Aujourd'hui je dois le reverser les indemnités journalières. Malheureusement en repointant son dossier je remarque que son arrêt de travail se termine le 30 avril. Cela fait 1 mois qu'il est dehors et ne c'est pas présenté au travaille. Je sais que j'ai fait une erreur et que j'aurai du m'en apercevoir avant mais voilà... J'aurai du faire un courrier LRAR 48h après... maintenant nous somme en juin et je sais pas comment procéder... et c'est grave.

Pouvez vous m'aidez ?

Par avance Merci.

5 réponses

Any--ly

Vous faites vous même les fiches de paye de votre apprenti ??
0
Onesso

Non c'est mon expert comptable qui s'en occupe des fiches de paie
0
Any--l

Il faut donc voir avec lui !

Le reversement des ijss doit apparaître sur les fiches de paye !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas stresser.
C'est quand même votre apprenti qui est fautif de ne pas se présenter au travail.
Le courrier 48 heures après n'est pas une obligation.

La 1ère chose à faire me semble être de prévenir le CFA. Il vaut mieux tard que jamais. Ils comprennent les difficultés des TPE.

Pour la paie, rien n'empêche le reversement des IJ avec éventuellement le maintien de rémunération en avril si vous y êtes tenue. Par contre, à partir du 1er mai, le paiement du salaire est, bien entendu, suspendu.

Quant à l'attitude vis-à-vis de l'apprenti, cela dépend de la situation. Est-il majeur ou mineur ? A quelle date finit le contrat d'apprentissage ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Comment peut-on vouloir une réponse sans dialoguer ?
0
Any--ly

La solution a du être apportée par l'expert comptable !
0
Utilisateur anonyme > Any--ly

Vous avez peut-être raison.
Pourquoi apportons-nous encore des réponses ?
Dans plus de la moitié des cas, quand on demande des précisions, on n'obtient aucune réponse.
Cette absence de réponse devrait interpeller les gestionnaires de ce site.
0
Any--ly > Utilisateur anonyme

Sur ce post on ne pouvait pas faire grand chose !

Onesso ne pouvait rien faire par lui même car un cabinet comptable s'occupe du social !

Mais rien ne m'empêchait de dire un petit merci ! Mais on est habitué sur le forum a répondre et ne pas avoir de retour

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme > Any--ly

Ce n'était pas q'une question d'IJ.
Sur l'attitude vis-à-vis de l'apprenti, c'est une question de pratique du droit du travail.
Bonne journée !
0