A voir également:
- Modèle lettre de démission après abandon de poste
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demission association - Guide
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il est possible que le salarié ait à dédommager son employeur du fait de son absence. Dans ce cas, le salarié pourrait se voir condamner par le juge prud’homal à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée.
Il est utile de reprendre contact avec votre employeur et de trouver un arrangement à l'amiable.
Une démission est uniquement en lettre AR avec préavis travaillé.
Sauf accord commun.
Il est possible que le salarié ait à dédommager son employeur du fait de son absence. Dans ce cas, le salarié pourrait se voir condamner par le juge prud’homal à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée.
Il est utile de reprendre contact avec votre employeur et de trouver un arrangement à l'amiable.
Une démission est uniquement en lettre AR avec préavis travaillé.
Sauf accord commun.
D'accord,
Car J'aimerai faire un abandon du poste a partir du 07 aout et je suis en vacances Le 15 aout jusqu’à debut septembre. et pendant c'est vacances j'aimerais trouver du travail sur bordeaux (j'habite a paris).
Comme j'aurais 1 semaine d'absence et qu'apres je suis en congé payer est ce que si je trouve un poste pendant mes congés payer je peux envoyer une lettre de démission sachant que j'ai 1 semaine de préavis (du coup ma 2eme semaine de vacances)
Car J'aimerai faire un abandon du poste a partir du 07 aout et je suis en vacances Le 15 aout jusqu’à debut septembre. et pendant c'est vacances j'aimerais trouver du travail sur bordeaux (j'habite a paris).
Comme j'aurais 1 semaine d'absence et qu'apres je suis en congé payer est ce que si je trouve un poste pendant mes congés payer je peux envoyer une lettre de démission sachant que j'ai 1 semaine de préavis (du coup ma 2eme semaine de vacances)
Si je demission je n'ai pas le chomage et donc je ne peut plus payer mon loyer..
Si je fais un abandon de poste je ne suis pas payer et je faut que j'attende qu'on me licencie avant de trouver un autre travail.
C'est pour cela que je demande s'il est possible de démissionne lors d'un abandon de poste.
Si j'ai une réponse positif d'un employeur pendant mes vacances.
Si je fais un abandon de poste je ne suis pas payer et je faut que j'attende qu'on me licencie avant de trouver un autre travail.
C'est pour cela que je demande s'il est possible de démissionne lors d'un abandon de poste.
Si j'ai une réponse positif d'un employeur pendant mes vacances.
Vous prenez les choses vraiment à l'envers. Si vous trouvez un autre employeur pendant les vacances, vous dites à votre nouvel employeur que vous êtes disponible dans une semaine. Vous retournez travailler et posez votre démission d'une semaine. Passé la semaine, vous allez chez votre nouvel employeur.
Et voila, fin de l'histoire, pas de problème.
Et voila, fin de l'histoire, pas de problème.
bonjour , non mais on vous a pourtant déjà clairement expliqué là https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7531338-abandon-de-poste-et-demission vous risquez des poursuite judiciaires