Démission pendant un abandon de poste

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
 Misha-d'ok -
Bonjour,

J'aimerais savoir si pendant un abandon de poste, on peut finalement envoyer une lettre de démission ?

3 réponses

Bonjour,

Il est possible que le salarié ait à dédommager son employeur du fait de son absence. Dans ce cas, le salarié pourrait se voir condamner par le juge prud’homal à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée.

Il est utile de reprendre contact avec votre employeur et de trouver un arrangement à l'amiable.

Une démission est uniquement en lettre AR avec préavis travaillé.
Sauf accord commun.
D'accord,

Car J'aimerai faire un abandon du poste a partir du 07 aout et je suis en vacances Le 15 aout jusqu’à debut septembre. et pendant c'est vacances j'aimerais trouver du travail sur bordeaux (j'habite a paris).
Comme j'aurais 1 semaine d'absence et qu'apres je suis en congé payer est ce que si je trouve un poste pendant mes congés payer je peux envoyer une lettre de démission sachant que j'ai 1 semaine de préavis (du coup ma 2eme semaine de vacances)
Si je demission je n'ai pas le chomage et donc je ne peut plus payer mon loyer..
Si je fais un abandon de poste je ne suis pas payer et je faut que j'attende qu'on me licencie avant de trouver un autre travail.

C'est pour cela que je demande s'il est possible de démissionne lors d'un abandon de poste.
Si j'ai une réponse positif d'un employeur pendant mes vacances.
Vous prenez les choses vraiment à l'envers. Si vous trouvez un autre employeur pendant les vacances, vous dites à votre nouvel employeur que vous êtes disponible dans une semaine. Vous retournez travailler et posez votre démission d'une semaine. Passé la semaine, vous allez chez votre nouvel employeur.

Et voila, fin de l'histoire, pas de problème.
Le beurre, l'argent du beurre.....
Vous devez revenir à la raison.
A moins que le tribunal vous tente..
En tout cas merci de votre amabilité...
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 642 > Marion2710
on vous met en garde vous n'écoutez pas et vous demandez qu'on se prosterne ? après tout faite ce que vous voulez
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 642
bonjour , non mais on vous a pourtant déjà clairement expliqué là https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7531338-abandon-de-poste-et-demission vous risquez des poursuite judiciaires
J'écoute je pose juste une question en expliquant simplement ma situation .
J'attend juste qu'on me réponde pas que l'on fasse des commentaires.
Oui ou non et pas "c'est n'importe quoi" ou que j'ai rien compris !
> Marion2710
Vous avez le temps, pour faire un petit tour à l'inspection du travail !!!
Sujet clos pour moi !
Dossier à la une