Chômage + CNED (école à distance) + vive à l'étranger ????

Marieange123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 20:33
 Misha-d'ok - 15 juin 2017 à 22:57
Bonjour, Je vie à londres depuis 3 ans. J'ai essayée pendant ma derniere année de retourner à l'université mais ce n'est effectivement pas une légende le coût de la vie est affolant! Donc j'ai prévue de déménager en Italie et de m'inscrire au CNED ce qui a ce point est tout a fait possible, mais mon problème est que je ne parle pas la langue (encore) j'aurai besoin de me faire licencier ce que je prévoit de demander à mon patron (si quelqu'un a egalement des conseils sur ce sujet) dans ce cas là je pourrai toucher le chômage pendant 3mois ou plus longtemps si ils ne savent pas où je réside ma question est puis-je étudier au CNED et être inscrite au pôle emploi? Dois-je ne rien dire?
Je ne suis pas la pour me faire juger j'essaie simplement de m'en sortir me construire un futur sans tout autant être à la rue.
Merci!!!

2 réponses

Bonjour,

Vous partez dans le sud, mais cependant vous ne perdez pas le nord !!!
Votre projet n'est pas réalisable et surtout pas légal.

https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandidat;JSESSIONID_FAQUNIFIEE=nQ6FZCYT2mlzTQ2n3zrGfBfrLCtYMWpc6kVcFQxhF8n54XCwKKv2!-1766953091?question=2501&rubrique=1132&soustheme=5609&theme=5732#2501
3
Marieange123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 21:08
Je l'ai dis en bas de mon message, je n'ai pas poster ce message pour me faire juger ! comme il est écrit j'ai le droit à 3 mois.
Ma question est puis Je étudier à distance et recevoir ces 3 mois. Ce que je fais ne vous concerne pas.
-3
Si vous savez lire voici un lien utile :https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3833-formulaire-u1-travail-a-l-etranger-et-chomage/

je n'ai pas poster ce message pour me faire juger !
Aucun jugement dans mes réponses.
Mais ne vous attendez pas a un tour de magie, les lois sont les mêmes pour tous.

Sujet clos pour moi !
0