Démission CDI et intérim

Delphine - 12 juil. 2017 à 19:32
 Delphine - 13 juil. 2017 à 07:26
Bonjour,

Voilà j'ai démissionné d'un CDI et je me suis inscrite au chômage, entre temps j'ai trouvais une mission intérim pour 1mois pour le moment (peut être renouvelable ) dois je le déclarer à pôle emploi ? Car quand j'essaie il demande si on a repris un CDD ou CDI donc je ne sais pas quoi faire ...

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

aullyelias Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 29
13 juil. 2017 à 05:34
Bonjour,
Oui il faut tous déclarer a pole emploi en tand et en heure pour éviter le trop perçu.

A la fin du mois quant vous pourrez vous actualisez cochez les cases oui pour "avez-vous travaillez?" Vous anoterez votre nombres d'heures ainsi que le salaire estimée et a la case "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi?"
Cochez oui car le travail en intérim n'est pas reconnu comme emploi stable.

Sachant que votre salaire en interim est le 12 de chaque mois vous n'aurez aucun soucis car l'actualisation se fait jusqu'au 15 du mois.

Cordialement
0
Bonjour,

Je vous remercie pour l'information car je ne savais pas du tout (c'est la première fois que ça m'arrive) donc je le déclarer lors de mon actualisation fin du mois et pas maintenant. Et du coup l'intérim c'est considéré comme du CDD ? Vue qu'il ne laisse pas le choix entre CDI et CDD .

Bonne journée à vous.
0
aullyelias Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 29
13 juil. 2017 à 07:14
Non l'interim n'est pas considéré comme un cdd ou cdi.

C'est pour cela que vous pouvez vous actualiser qu'en fin de mois.

En étant en cdd ou cdi pole emploi ne vous garderai pas en tand que rechercheur d'emploi.

L'intérim même en long contrat reste un emploi précaire qui peut-etre modifié, arêté ou prolongé a tous moment car vous travaillez en fonction des besoins de l'entreprise donc si baisse d'activité soudaine ont peux vous mettre en fin de mission sans délai ni préavis.

Bien cordialement
0
D'accord et bien je vous remercie beaucoup pour toutes ses informations, maintenant tout est clair pour moi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement
0