Changement de statut étudiant étranger

mila21 - Modifié le 11 juil. 2017 à 09:29
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 12 juil. 2017 à 19:35
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en dernière année bac+5. J'ai eu une promesse d'embauche pour septembre. Je suis étudiante étrangère et j'ai toujours le statut "étudiant"; je dois donc effectuer les démarches pour mon changement. Pourriez - vous me dire quelles sont les démarches à faire en sachant mon diplôme sera délivré qu'en octobre et que mon titre de séjour expire le 15 octobre.
Je pense pas que mon employeur soit au courant que je suis étrangère et que je dois changer de statut; auriez - vous aussi des modèles de mail à envoyer pour lui informer de la situation pour qu'il puisse établir la demande d'autorisation de travail auprès de la préfecture.
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
11 juil. 2017 à 16:23
Bonjour,

Voici un lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2229

Dans votre cas :
Si vous êtes titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master, vous pouvez faire une demande de carte de séjour salarié ou travailleur temporaire si vous avez signé un contrat de travail (ou une promesse d'embauche) dans les 2 mois qui précèdent la date de fin de validité de votre carte de séjour étudiant, pour un emploi en relation avec votre formation rémunéré au moins 2 220,40 € bruts mensuels.

Je l'avais fait en tant que RH pour une de mes salariés - de mémoire, l'employeur doit remplir un document, vous serez donc dans l'obligation de l'en informer.

Lise
0