Mise à pied non payé sans motifs préalable
Jerempgx
-
19 juil. 2017 à 20:01
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 juil. 2017 à 20:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 juil. 2017 à 20:10
A voir également:
- Mise à pied non payé sans motifs préalable
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre contestation mise à pied - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16459
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
8 849
Modifié le 19 juil. 2017 à 20:09
Modifié le 19 juil. 2017 à 20:09
Bonjour,
L'employeur n'est pas obligé de communiquer les faits qui vous seront reproché avant que l'entretien ait lieu. Il n'y a donc rien d'illégale à cela.
Par contre, il a l'obligation de vous informer que vous avez le droit de vous faire accompagner lors de cet entretien : vous n'avez pas indiqué si cela figurait ou non dans le courrier.
Il n'y a pas besoin d'avertir préalablement un salarié avant d'engager une procédure de licenciement. Au contraire, un avertissement empêche l'employeur de tout autre sanction car, pour rappel, il est interdit d'être sanctionné deux fois pour la même faute. Par ailleurs, la règle des trois avertissements préalables (comme au collège ou au lycée) est une légende.
La période de mise à pied ne vous sera pas payée si vous êtes licencié. Cependant si vous êtes réintégré, vous aurez votre salaire normalement comme si vous aviez travaillé.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
L'employeur n'est pas obligé de communiquer les faits qui vous seront reproché avant que l'entretien ait lieu. Il n'y a donc rien d'illégale à cela.
Par contre, il a l'obligation de vous informer que vous avez le droit de vous faire accompagner lors de cet entretien : vous n'avez pas indiqué si cela figurait ou non dans le courrier.
Il n'y a pas besoin d'avertir préalablement un salarié avant d'engager une procédure de licenciement. Au contraire, un avertissement empêche l'employeur de tout autre sanction car, pour rappel, il est interdit d'être sanctionné deux fois pour la même faute. Par ailleurs, la règle des trois avertissements préalables (comme au collège ou au lycée) est une légende.
La période de mise à pied ne vous sera pas payée si vous êtes licencié. Cependant si vous êtes réintégré, vous aurez votre salaire normalement comme si vous aviez travaillé.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Bjr tout est légal les motifs vous serons énoncé lors de l'entretien et pas besoin d'avertissement pour être licencié
Donc j'ai beau avoir un CDI, je peux être virer sur le champs comme cela ? Que devienne mes congés payés (du 21/08 au 30/08) ? ... c'est assez dingue de croire cela alors que tout semblait bien aller...
Oui après j'espère que pour vous le mot "contester" vous l'assimiler à autre chose que le fait que j'ai envie de re-travailler avec, vous n'imaginez pas que je veuille retourner travailler pour une société qui ne me fait pas confiance au point de vouloir me licencié abusivement (si les motifs ne sont pas honnête et à mon humble avis réel)
Je mettrais ce post à jour semaine prochaine, j'ai qu'a attendre...
Je mettrais ce post à jour semaine prochaine, j'ai qu'a attendre...