Chômage et rupture période d essai

Grazia - 28 juil. 2017 à 23:43
dna.factory Messages postés 25222 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 31 juil. 2017 à 08:23
Bonjour,

J ai des énormes doutes car je ne trouve pas forcément la réponse dans les forums.voici le problème : j ai démissionné en juin d un Cdi après un an et demi pour commencer un nouveau CDI tout de suite après mais ça ne se passe pas bien donc je voulais mettre fin à la période d essai. Or je ne comprends pas si je pourrais ou pas avoir droit au chômage . Apparemment non mais car c est un départ volontaire mais est ce que il y a une carence de 3-4 mois où est ce que je n' aurais pas du tout le chômage?

Merci de me répondre s il vous plait
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
30 juil. 2017 à 12:44
Bonjour

Étiez vous inscrit , et resté inscrit au Pole Emploi ?
Combien de temps a duré cette période d'essai ?
0
Bonjour,

non je n'etais pas inscrite et je ne le suis pas maintenant à pole emploi car j ai terminé mon CDI le vendredi et le lundi j ai commencé un autre travail.
La periode d'essai dure 3 mois+2 donc selon vous est ce que je pourrais avoir le chomage vu que cest une société qui me convient pas et ils m ont aussi mentis sur les taches ...

merci de me dire
0
dna.factory Messages postés 25222 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 12 745
31 juil. 2017 à 08:23
Pour bénéficier du chômage tout de suite dans votre situation, il faut remplir les trois conditions suivantes :
Pas d'inscription pole emploi entre les deux postes : validé.
Avoir cotisé(travaillé)trois ans avant la démission (dans un ou plusieurs poste): ???
Que l'employeur mette fin à la période d'essai dans les 90 jours : ???

Je suppose que si l'employeur met fin à la période d'essai après 120 jours vous repassez dans le circuit 'normal'.

Si vous mettez fin à la période d'essai dans votre situation, vous si vous ne remplissez pas les conditions cités plus haut, vous ne pourrez pas bénéficier du chômage.

Après 4 mois sans travail, quelques soient les conditions de la 'perte' d'emploi, vous pourrez redemander un réexamen de votre situation, et obtenir l'ARE sous preuve d'une recherche active d'un emploi, sous réserve de remplir les autres conditions (ce n'est pas une carence dans le sens ou ce n'est pas automatique, si vous ne demandez pas le réexamen, vous n'aurez rien).
0