Remplacement d'un employé de longue maladie

Résolu
liakout - 26 sept. 2017 à 09:58
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 sept. 2017 à 10:12
Bonjour,
Je viens de terminer un contrat aidé (CAE) qui a duré un an. On m'a proposé un CDD de remplacement d'un employé de longue maladie absent depuis 2 ans environ. Cette personne travaillait à plein temps, mon contrat lui sera établi pour 20 heures hebdomadaires. On m'a bien précisé que si cette personne revenait, je devrait alors partir pour lui céder ma place. Quel type de contrat vais-je alors signer ? De plus on me demande d'écrire un courrier stipulant que je m'engage à ne faire que 20 heures par semaine. Merci pour votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
26 sept. 2017 à 10:12
Bonjour

Il pourrait s’agir d’un CDD à terme imprécis

La durée du contrat ne fait l’objet d’aucune limitation dans le temps, le contrat prend fin au jour du retour du salarié absent.

La fin peut aussi être le dernier jour de la période minimale si le salarié réintègre son poste avant son expiration. En effet, il faut fixer une période minimale dans le contrat de travail
0