Informations rupture conventionnelle
deborahnice
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017
-
Modifié le 26 sept. 2017 à 11:59
liberté17 - 26 sept. 2017 à 17:27
liberté17 - 26 sept. 2017 à 17:27
A voir également:
- Rupture conventionnelle pharmacie
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
26 sept. 2017 à 12:33
26 sept. 2017 à 12:33
Bonjour,
Juste une réflexion: si Pôle Emploi sait que vous partez très vite et donc que vous ne serez pas en recherche d emploi, vous ne serez pas indemnisée.
Légalement vous n avez pas le droit de refuser vos indemnités prévues.
Juste une réflexion: si Pôle Emploi sait que vous partez très vite et donc que vous ne serez pas en recherche d emploi, vous ne serez pas indemnisée.
Légalement vous n avez pas le droit de refuser vos indemnités prévues.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
26 sept. 2017 à 14:09
26 sept. 2017 à 14:09
Aussi, il est pour moi impossible de démissionner car je voudrais percevoir qu moins un mois de chômage pour me reposer avant de partir
Mon solde de congés payés à l'heure actuelle est d'un peu plus de 22 jours.
Si vous démissionnez sans poser de congé avant, vous toucherez au moment de votre départ l'équivalent d'un mois de salaire.
Je ne vois donc pas en quoi démissionner normalement est un problème si vous envisagez de vous reposer un mois.
Surtout si l'employeur est en train d'essayer de vous entuber à vous faire travailler gratuitement pendant 14 jours...
Si vous envisagez de me répondre que vous comptez utiliser cet argent pour votre voyage, attention.
Ces jours de congés auraient décalé d'autant votre perception du chômage.
Donc en résumé, en dehors de votre prime d’ancienneté que vous semblez prête à sacrifier, si vous envisagez de vous reposer un mois, démissionner ou être licenciée (rupture conventionnelle) reviendra exactement au même.
Cette pratique est-elle légale
Je sais pas, est-ce que voler 900 euros est légal à votre avis ?
Mon solde de congés payés à l'heure actuelle est d'un peu plus de 22 jours.
Si vous démissionnez sans poser de congé avant, vous toucherez au moment de votre départ l'équivalent d'un mois de salaire.
Je ne vois donc pas en quoi démissionner normalement est un problème si vous envisagez de vous reposer un mois.
Surtout si l'employeur est en train d'essayer de vous entuber à vous faire travailler gratuitement pendant 14 jours...
Si vous envisagez de me répondre que vous comptez utiliser cet argent pour votre voyage, attention.
Ces jours de congés auraient décalé d'autant votre perception du chômage.
Donc en résumé, en dehors de votre prime d’ancienneté que vous semblez prête à sacrifier, si vous envisagez de vous reposer un mois, démissionner ou être licenciée (rupture conventionnelle) reviendra exactement au même.
Cette pratique est-elle légale
Je sais pas, est-ce que voler 900 euros est légal à votre avis ?
26 sept. 2017 à 13:07
à partir du moment ou cette personne s'inscrit à pole emploi, c'est qu'elle est en recherche d'emploi justement..meme si elle part que dans quelques mois, elle aura droit à ses indemnités
26 sept. 2017 à 13:11
Non, elle part un mois après, enfin c'est ce que je comprends.
"à partir du moment ou cette personne s'inscrit à pole emploi, c'est qu'elle est en recherche d'emploi justement.."
ben, non, on peut être inscrit sans être réellement dans une volonté de travailler ce qui sera bien le cas de l'internaute !
26 sept. 2017 à 17:27
"Dans la mesure où je souhaite partir rapidement de cette pharmacie d'officine car je vais travailler à l'étranger dans quelques mois"
à pole emploi , elle sera considérer comme demandeur d'emploi, elle n'aura pas le choix, apres libre à elle de chercher du travail ou pas