Rupture conventionnel pour suivi de conjoint
climb
-
Modifié le 26 sept. 2017 à 12:05
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 26 sept. 2017 à 12:29
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 26 sept. 2017 à 12:29
A voir également:
- Lettre de rupture conventionnelle pour suivre son conjoint
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
doris33
Messages postés
43423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
16 578
26 sept. 2017 à 11:41
26 sept. 2017 à 11:41
Bonjour,
"Est-il possible de justifier une démission pour suivie de conjoint (et donc rupture conventionnel avec indemnité de départ)"
si vous démissionnez, ce n'est pas une rupture conventionnelle. Démission = pas d'indemnité de départ de quelque sorte
Pour légitimer une démission (et ainsi avoir droit au chômage), il faut se pacser ou se marier dans les deux autour de la démission.
Mais il semble que votre problème soit surtout de réduire votre préavis afin de pouvoir prendre votre nouveau poste dans un mois, et là, c'est à négocier avec votre employeur.
La légitimité de votre démission n'est pas le problème de votre employeur, pour lui, c'est une démission, point !
C'est auprès de Pôle Emploi que vous devrez prouver la légitimité de votre démission.
-
Bien cordialement
"Est-il possible de justifier une démission pour suivie de conjoint (et donc rupture conventionnel avec indemnité de départ)"
si vous démissionnez, ce n'est pas une rupture conventionnelle. Démission = pas d'indemnité de départ de quelque sorte
Pour légitimer une démission (et ainsi avoir droit au chômage), il faut se pacser ou se marier dans les deux autour de la démission.
Mais il semble que votre problème soit surtout de réduire votre préavis afin de pouvoir prendre votre nouveau poste dans un mois, et là, c'est à négocier avec votre employeur.
La légitimité de votre démission n'est pas le problème de votre employeur, pour lui, c'est une démission, point !
C'est auprès de Pôle Emploi que vous devrez prouver la légitimité de votre démission.
-
Bien cordialement
Modifié le 26 sept. 2017 à 11:58
je voulais dire " est il possible de justifier une rupture conventionnel pour suivie de conjoint " , si l'on se pacs dans les deux mois après la rupture et surtout ma question est comment le prouver et le justifier à mon employeur actuel sachant que le pacs n'est pas encore effectif ? c'est plus mon problème..
Et pour le délais d'un mois ce n'est pas le problème car ma convention collective prévois 1 mois en cas de démission et pour la rupture conventionnel le délais est d'a peu près un mois en comptant le délais de rétractation et la validation (ou non) par l'administration
Bien cordialement
26 sept. 2017 à 12:06
Vous mélangez deux choses, employeur et Peut.
26 sept. 2017 à 12:14
Et la démission pour rapprochement de conjoint ouvrira juste le droit au chômage mais vue que j'ai déjà trouve un poste cela ne m'avance à rien
Merci pour vos éclaircissement et votre rapidité!!
26 sept. 2017 à 12:29