Retraite

Freddy31134 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis ne le :février 54 , français depuis 2014 et résident en France depuis2014 également,
J ai travaillé durant une année à raison de 540 euro par mois et puis licencié,
Je me suis inscris au chômage et malheureusement cette allocation se termine début octobre.
Ais je droit à une pension ou retraite bien que je n ai jamais travaillé en France ni officiellement ailleurs ????
Sur les imprimés du pôle emploi il est mentionné clairement que je n ouvre pas droit à l allocation de solidarité spécifique car je n ai pas travaillé 5 ans .
63 ans sans revenu ni boulot ??
Quels sont mes droits et comment faire merci bcp de m informer

3 réponses

cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, normalement, il faut avoir travaillé au moins 1 trimestre pour prétendre a la retraite.
faite une demande, vous verrez bien.
0
Freddy31134

Merci
0
Marley

Bonjour,

Prétendre avoir droit à une retraite alors qu'on a jamais cotisé...c'est pas mal.
0
Freddy31134

Merçi
0
Motard92 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632

Bonjour
Si vous avez travailler 1 an en France oui vous aurez droit a un retraite
Si vous n'avez jamais travailler en France alors non pas de retraite
0
Freddy31134

Oui effectivement j ai travaillé un an en France , cette retraite oû pension serait forfetaitre de combien ?,,,merci
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Elle ne peut être que très faible, sachant que certains retraités ont une retraite de 900 euros en ayant cotisé pendant toute leur carrière.
0