Licienciement ? Licenciement a l'amiable ? Abandon de poste ?

speedy - 26 sept. 2017 à 21:20
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 26 sept. 2017 à 21:58
Bonjour, une question me taraude depuis plusieurs jours maintenant.

Mon directeur m'a changé de poste, a un poste avec moins de responsabilité ! Seul inconvénient c'est que moi je n'en veut pas. En refusant ce poste, et si il ne veut pas me remettre a mon ancien poste, puis-je demander un licenciement ?

Je doute tréééééés fortement qu'il accepte, mais de quelles façon légale je peut le "forcer" ?
Si j'ai pas de façon légale de me faire licencier (car il n'a aucune motif valable), puis-je demander un licenciement a l'amiable ?
Comment faire ? Par courrier, oralement ?

Que faire en cas refus, me reste t-il que l'abandon de poste ?

J'ai quasiment 12 ans d'ancienneté dans l'entreprise en partant d'en bas (apprenti) pour finir agent de maitrise.

Merci a tous de votre aide
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
26 sept. 2017 à 21:24
bonsoir voyez pour demander une rupture conventionnelle mais votre employeur n'a pas obligation et d'intérêt à accepter , dans ce cas démissionnez rien de mieux a faire , surtout pas d'abandon de poste la pire des option a envisager ; il pourrait vous faire marner des mois sans salaire et vous ne pourriez pas aller travailler ailleurs
0
Mais il ne peut pas modifier mon contrat de travail comme ça ?

L’inconvénient de la démission c'est que j'ai un préavis de 3mois, et j'ai certainement trouvé un emploi dans un mois !
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
26 sept. 2017 à 21:58
vous pouvez toujours négocier un raccourcissement de votre préavis dans ce cas
0