5eme semaine en RTT?
Adriva
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29322 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29322 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon entreprise nous fait prendre nos congés en jours ouvrables, donc du lundi au samedi, soit 6 jours par semaine.
En même temps, je cumule 2,08 jours par mois, soit 25 jours par année.
Je ne peux donc poser en CP que 4 semaines (6x4=24 jours).
Je cumule également 0,58 jours de RTT par mois. Je dois poser 1 RTT par mois maximum.
Mon entreprise estime donc que ma 5eme semaine de congés est en fait mes RTT posés tout au long de l'année.
Est-ce normal ?
Je vous remercie.
mon entreprise nous fait prendre nos congés en jours ouvrables, donc du lundi au samedi, soit 6 jours par semaine.
Je ne peux donc poser en CP que 4 semaines (6x4=24 jours).
Je cumule également 0,58 jours de RTT par mois. Je dois poser 1 RTT par mois maximum.
Mon entreprise estime donc que ma 5eme semaine de congés est en fait mes RTT posés tout au long de l'année.
Est-ce normal ?
Je vous remercie.
A voir également:
- 5eme semaine en RTT?
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Contrat 39h sans rtt ✓ - Forum contrat de travail
1 réponse
nous fait prendre nos congés en jours ouvrables
Y'a quelqu'un qui n'a pas compris quelque chose.
Si vous cumulez 2.08, vous cumulés en ouvré, et devez prendre en ouvré, du lundi au vendredi.
Si vous posez en ouvrable du lundi au samedi, vous cumulez 2.5/par mois.
Donc soit vous n'avez pas compris ce qu'on vous a expliqué, soit y'a un problème au niveau de vos RH/encadrement.
Vous avez droit à 5 semaines complètes de CP avant les RTTs.
Y'a quelqu'un qui n'a pas compris quelque chose.
Si vous cumulez 2.08, vous cumulés en ouvré, et devez prendre en ouvré, du lundi au vendredi.
Si vous posez en ouvrable du lundi au samedi, vous cumulez 2.5/par mois.
Donc soit vous n'avez pas compris ce qu'on vous a expliqué, soit y'a un problème au niveau de vos RH/encadrement.
Vous avez droit à 5 semaines complètes de CP avant les RTTs.
Allez le voir et expliquez lui la différence entre jours ouvrés ou ouvrable.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1417-jours-ouvrables-et-jours-ouvres-difference-et-definition/
Et commencez déjà à chercher un nouveau boulot...
Quelque soit l'explication (incompétence ou arnaque), c'est très mauvais signe pour la santé de l'entreprise.